actualité
Lundi 19 décembre 2011 à 07h04

Box-office nord-américain : Sherlock Holmes: A Game of Shadows en tête

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Sherlock Holmes: A Game of Shadows

Le deuxième opus des aventures de Sherlock Holmes vu par Guy Ritchie atteint la position de tête du classement à ses trois premiers jours dans les salles d'Amérique du Nord. Sherlock Holmes: A Game of Shadows, qui met en vedette Robert Downey Jr., Jude Law et Noomi Rapace, dépeint les aventures du célèbre détective et de son fidèle associé le Docteur Watson qui doivent cette fois affronter le terrible Professeur Moriarty.

Alvin and the Chipmunks: Chip-Wrecked, paru vendredi dernier, occupe la deuxième place du box-office avec des recettes de 23, 5 millions $ de vendredi à dimanche. Après un accident de cerf-volant, les six tamias mondialement reconnus pour leurs chansons et leurs chorégraphies, les Chipmunks et les Chipettes, se retrouvent sur une île déserte et tentent de trouver une solution pour regagner la civilisation.

Mission: Impossible : Ghost Protocol, présenté seulement sur 425 écrans IMAX depuis vendredi, obtient le troisième rang avec des gains impressionnants de 13 millions $. Dans ce nouveau chapitre, Ethan Hunt et son équipe doivent travailler sans l'appui du gouvernement américain, qui croit que le groupe Mission: impossible est responsable de l'explosion d'une bombe en Russie. Les agents devront prouver leur innocence en arrêtant une attaque nucléaire qui menace les États-Unis.

Le film choral New Year's Eve se place en quatrième position cette fin de semaine avec 7,4 millions $. Garry Marshall est à la barre du long métrage, qui a été scénarisé par Katherine Fugate.

La comédie The Sitter termine le top 5 nord-américain avec 4,4 millions $ en trois jours.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 16 décembre 2011 à 17h09) Casse-noisette
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 15 décembre 2011 à 13h55) Avec élégance
ACTUALITÉ (Lundi 12 décembre 2011 à 07h54) Box-office nord-américain : New Year's Eve atteint le premier rang
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 9 décembre 2011 à 16h29) Bonne année!
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.