actualité
Lundi 18 mars 2013 à 05h00

Box-office nord-américain : Oz The Great and Powerful récolte 42,2 millions $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Oz: The Great and Powerful

Oz: The Great and Powerful, le prologue du film The Wizard of Oz, a cumulé des recettes de 42,2 millions $ au box-office nord-américain à sa deuxième fin de semaine dans les salles, une baisse de 46,6 % par rapport au week-end dernier. Le film de Sam Raimi, qui avait un budget de 215 millions $, est parvenu à récolter 145 millions $ jusqu'à maintenant. Oz: The Great and Powerful raconte l'histoire d'un magicien imposteur du Kansas qui se retrouve au pays d'Oz. Là-bas, trois sorcières l'accueillent et lui annoncent qu'il est le sauveur qu'elles attendaient.

Le suspense d'espionnage The Call, paru dans les cinémas vendredi dernier, occupe la deuxième position du classement avec 17,1 millions $. Halle Berry y incarne une opératrice du 911 qui reçoit l'appel d'une jeune femme victime d'un tueur en série, prisonnière du coffre de la voiture du kidnappeur en question.

The Incredible Burt Wonderstone, une autre nouveauté, occupe la troisième place avec 10,4 millions $. La comédie, réalisée par Don Scardino, dépeint les aventures d'un magicien vieillissant, nommé Burt Wonderstone, qui ne connaît plus le succès d'antan. Quand un magicien de rue vient bouleverser le monde de l'illusion en lui imposant de nouveaux barèmes, Burt doit imaginer de nouveaux tours pour retrouver sa place au sommet.

Jack the Giant Slayer arrive en quatrième place avec des gains de 6,2 millions $. Dans le film, Nicholas Hoult interprète un fermier qui, un jour, ouvre par inadvertance un chemin entre le monde des hommes et celui des géants. Il tentera de réparer sa faute en accompagnant l'armée du Roi jusqu'au pays des géants pour tenter de sauver l'héritière de trône, prisionnière des mangeurs d'hommes.

En cinquième place se trouve la comédie Identity Thief de Seth Gordon. Le long métrage parvient à récolter 4,5 millions $ à sa sixième fin de semaine dans les salles nord-américaines. Le film, qui avait un budget de 35 millions $, a amassé 123 millions $ depuis sa parution le 8 février dernier.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 15 mars 2013 à 16h13) Le cellulaire
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 15 mars 2013 à 08h01) La promesse, le tour, le prestige
ACTUALITÉ (Vendredi 8 mars 2013 à 08h54) Disney prévoit une suite à Oz: The Great and Powerful
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.