actualité
Dimanche 22 novembre 2009 à 15h32

Box-office nord-américain : New Moon

Photo Par Karl Filion
Une scène de New Moon

La nouveauté The Twilight Saga : New Moon, deuxième volet de la saga Twilight, occupe le premier rang du box-office nord-américain de la fin de semaine avec des recettes de 140,7 millions $, ce qui le place au troisième rang de tous les temps pour une fin de semaine d'ouverture. il n'est devancé que par The Dark Knight (158,4 millions $) et Spider-Man 3 (151,1 millions $). Présenté dans 4024 salles à travers le continent, le film a maintenu une moyenne de 34 965 $ par écran. Lisez la critique du film par Élizabeth Lepage-Boily en cliquant ici, et celle de Karl Filion ici.

Vendredi, le film avait fracassé deux records : celui de la projection de minuit la plus rentable avec 26,3 millions $, et celui du plus grand total en une seule journée (72,7 millions $).

La nouveauté The Blind Side, avec Sandra Bullock, occupe le deuxième rang avec 34,5 millions $.

Le film catastrophe 2012, de Roland Emmerich, est donc relégué au troisième rang avec 26,5 millions $ ce week-end. Depuis sa sortie il y a dix jours, le film a amassé 108,2 millions $. Lisez la critique du film ici.

Planet 51, qui en était aussi à son premier week-end, récolte 12,6 millions $ de vendredi à dimanche. Le film d'animation met en vedette Dwayne Johnson dans le rôle d'un astronaute qui débarque sur une planète éloignée et qui doit rejoindre son vaisseau pour rentrer sur Terre.

A Christmas Carol, de Robert Zemeckis, récolte 12,2 millions $ ce week-end, pour porter son cumulatif à 79,7 millions $ et occupe donc la cinquième position.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.