actualité
Lundi 3 août 2015 à 07h46

Box-office nord-américain : Mission: Impossible - Rogue Nation en tête avec 56 millions $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Mission: Impossible - Rogue Nation

Le film d'action d'espionnage Mission: Impossible - Rogue Nation, cinquième de la série, occupe la première place du box-office nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 56 millions $. Le précédent opus de la franchise, sorti en décembre 2011, avait fait des recettes de 12 millions $ lors de son premier week-end en sortie limitée puis de 29 millions $ lors de sa parution de façon plus large. 56 millions $ représentent donc un montant encourageant pour ce nouveau chapitre mettant en scène l'agent Ethan Hunt, joué par Tom Cruise.

Paru mercredi dernier, la comédie Vacation, qui se veut une suite au film du même nom de 1983 mettant en vedette Chevy Chase, se retrouve en deuxième place du classement ce week-end. Le long métrage raconte l'histoire de Rusty Griswold, un père de deux adolescents qui décide d'amener sa famille à Walley World, un parc d'attractions qui se trouve à l'autre bout du pays.

Le film de superhéros Ant-Man amasse 12,6 millions $ cette fin de semaine, un montant qui lui permet d'atteindre la troisième place. Dans le film de Marvel, Paul Rudd incarne un ancien voleur qui tente de se trouver un emploi lors de sa sortie de prison. Comme personne ne veut l'engager, il accepte l'offre d'un scientifique millionnaire qui lui demande de porter un costume qui lui permet de rapetisser sa taille jusqu'à devenir aussi petit qu'une fourmi pour s'infiltrer dans un laboratoire et voler une formule qui, si elle tombe entre de mauvaises mains, pourrait mettre en danger l'humanité.

Minions continue de bien performer et ajoute 12,2 millions $ à son cumulatif qui atteint désormais 287,4 millions $.

Le film Pixels complète le top 5 de la fin de semaine. La comédie de science-fiction mettant en vedette Adam Sandler dépeint un monde dans lequel des extraterrestres auraient mal interprété un message que les humains leur auraient envoyé et considèreraient les jeux vidéo des années 1980 comme une menace de guerre. Ils auraient donc envoyé des reproductions des personnages issus de ces jeux afin d'attaquer la Terre.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 30 juillet 2015 à 22h25) Mission accomplie
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 29 juillet 2015 à 15h12) Le gros marteau du grand monsieur 3
DOSSIER (Samedi 16 mai 2015 à 07h00) Les films de l'été 2015
ACTUALITÉ (Lundi 13 avril 2015 à 10h52) Nouvelle bande-annonce en français pour Ant-Man
ACTUALITÉ (Lundi 23 mars 2015 à 11h00) Bande-annonce complète de Mission: Impossible : Rogue Nation
ACTUALITÉ (Mardi 26 août 2014 à 08h25) Chris Hemsworth et Charlie Day dans un remake de Vacation
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.