actualité
Lundi 21 septembre 2015 à 05h00

Box-office nord-américain : Maze Runner: The Scorch Trials dépasse Black Mass

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Maze Runner: The Scorch Trials

Maze Runner: The Scorch Trials, le deuxième volet de la série d'aventures, arrive en première position du box-office nord-américain avec des recettes de 30,3 millions $. Dans le nouveau long métrage, Thomas et ses coéquipiers sont rescapés du labyrinthe par Jason et son équipe qui affirment leur vouloir du bien, mais leur fait subir d'innombrables tests étranges. Craignant que ces derniers soient plus dangereux encore que ceux qui les ont enfermés dans le labyrinthe, ils s'enfuient de la forteresse en espérant rejoindre Le bras armé, un groupe de rebelles qui promet à ses membres une vie meilleure.

La chronique policière Black Mass obtient la seconde position du classement avec 23,4 millions $. Johnny Depp y incarne James 'Whitey' Bulger, l'un des criminels les plus dangereux de Boston dans les années 1970 et 1980. Il est principalement connu pour avoir conclu une entente avec le FBI qui faisait de lui un informateur de premier plan. Ainsi, il a pu devenir l'un des hommes les plus puissants de la ville, laissant le gouvernement s'occuper de ses ennemis.

Le suspense d'épouvante The Visit amasse 11,4 millions $ ce week-end, un montant bon pour le troisième rang. En l'absence de leur mère partie en vacances, Tyler et Becca Jamieson se font garder chez leurs grands-parents. Dès leur arrivée, les adolescents constatent et enregistrent certains comportements nocturnes étranges de leurs aïeuls isolés dans la grande maison de campagne.

The Perfect Guy se retrouve en quatrième place avec 9,6 millions $. À 36 ans, Leah Vaughn est prête à passer au niveau supérieur : mariage et bébé. Sauf que son copain de longue date Dave n'est pas prêt. Après une difficile rupture, Leah rencontre Carter, qui semble en tout point être l'homme idéal. Leur relation évolue vite et bien. Mais bien vite Carter se montre d'une nature trop protectrice. Leah décide de rompre, mais Carter ne l'entend pas de cette oreille.

La nouveauté Everest de Baltasar Kormákur occupe la cinquième position avec 7,6 millions $. En 1996, deux expéditions d'alpinistes se préparent activement en vue de gravir un versant du mont Everest dans le massif de l'Himalaya. L'ascension extrêmement périlleuse du plus haut sommet du monde nécessite un entraînement, tant physique que psychologique, d'une quarantaine de jours. Pour atteindre l'un des paysages les plus spectaculaires sur Terre, la division américaine, dirigée par Scott Fisher, et la division néo-zélandaise, dirigée par Rob Hall, s'exposent entre autres choses à l'hypothermie, à l'enflure du cerveau, au manque d'oxygène, aux intempéries et aux chutes libres. Tragiquement, tous sont sur le point d'apprendre que la montagne possède véritablement le dernier mot.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 18 septembre 2015 à 07h29) Montée laborieuse
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 17 septembre 2015 à 22h57) Le virus
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mardi 15 septembre 2015 à 11h49) Go Johnny Go
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 11 septembre 2015 à 07h52) Il faudra encore patienter
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.