actualité
Lundi 6 mai 2013 à 08h26

Box-office nord-américain : Iron Man 3 obtient la deuxième meilleure première fin de semaine

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Iron Man 3

Iron Man 3 impressionne ce week-end avec des recettes de 175,3 millions $ au box-office nord-américain. Ce chiffre inclut les représentations du jeudi soir et celles de minuit. Le nouveau film de Shane Black se retrouve donc au deuxième rang des meilleurs première fin de semaines de tous les temps, derrière The Avengers qui domine toujours avec 207,4 millions $. Dans ce troisième chapitre des aventures de Tony Stark, le millionnaire tente d'échapper à un terroriste tout en s'efforçant de gérer des crises d'anxiété de plus en plus importantes.

Après la domination d'Iron Man 3 cette fin de semaine, les autres films n'ont eu que très peu de chance de performer. La deuxième place, occupée par Pain and Gain, n'a pu faire mieux que des gains de 7,6 millions $ en trois jours. La comédie noire de Michael Bay dépeint l'histoire vraie de trois culturistes de Miami qui décident un jour de kidnapper un milliardaire et de l'escroquer pour récupérer tout son argent et ses biens. Le film est sorti le 26 avril dernier dans les salles.

Le drame sportif 42 ajoute 6,2 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 78,3 millions $. Dans la chronique biographique, Chadwick Boseman incarne Jackie Robinson, un joueur de baseball afro-américain qui a marqué l'histoire en signant avec les Dodgers de Brooklyn sous la direction de Branch Rickey dans les années 1940.

Le long métrage de science-fiction Oblivion dans lequel Tom Cruise incarne le personnage principal se retrouve au quatrième rang du classement nord-américain avec 5,8 millions $. Le film, inspiré d'une bande-dessinée écrite par le réalisateur Joseph Kosinski, est parvenu à cumuler 75 millions $ depuis sa parution dans les cinémas le 19 avril dernier. Oblivion avait un budget de 120 millions $.

The Croods, le film d'animation qui brosse le portrait d'une famille à l'ère préhistorique, obtient la cinquième place avec 4,2 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 3 mai 2013 à 00h05) Super Downey
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 3 mai 2013 à 00h01) Intelligence (artificielle)
ENTREVUE (Jeudi 2 mai 2013 à 15h58) Don Cheadle parle de Iron Man 3
ACTUALITÉ (Vendredi 18 février 2011 à 09h06) Shane Black réalisera Iron Man 3
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.