actualité
Lundi 23 mars 2015 à 07h00

Box-office nord-américain : Insurgent dépasse Cinderella

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Insurgent

Le suspense de science-fiction, paru vendredi dernier, Insurgent occupe la première position du box-office nord-américain avec des recettes de 54 millions $. Le long métrage, réalisé par Robert Schwentke, dépeint la suite des aventures de Tris et Four alors que les deux divergents sont en cavale afin d'échapper à Jeanine qui a bien l'intention d'éliminer tous ceux qui ne cadrent pas dans une ou l'autre des cinq factions, censées définir l'ordre dans la société.

Cinderella arrive en deuxième place du classement ce week-end avec des gains de 34,5 millions $. Lily James y incarne Ella, une jeune femme qui, après la mort de sa mère, puis de son père, se retrouve sous la tutelle de son affreuse belle-mère qui fait d'elle une esclave et la surnomme Cendrillon. Lorsque la jeune femme demande à sa marâtre la permission d'aller au grand bal que donne le prince, la sorcière refuse et l'oblige à rester à la maison. Une fée apparaît donc dans son jardin et lui fournit la robe, le carrosse et les souliers pour le bal. Là-bas, elle rencontre le prince et en tombe follement amoureuse.

Le film d'action Run All Night obtient 5,1 millions $ cette fin de semaine, ce qui lui permet de se classer au troisième rang. Le long métrage de Jaume Collet-Serra dépeint l'histoire de Jimmy Conlon, un ancien assassin, qui tue le fils de son meilleur ami, Shawn Maguire. Ce dernier décide que la seule condamnation valable dans cette situation est d'éliminer le fils de Jimmy afin que ce dernier comprenne la douleur de perdre un enfant. Jimmy s'efforce donc, au cours d'une nuit effrénée, de protéger des enfants des mains d'un criminel endurci et aux ressources nombreuses.

La nouveauté The Gunman avec Sean Penn amasse 5 millions $ de vendredi à dimanche, ce qui lui permet alors d'atteindre la quatrième place au classement ce week-end. Le suspense d'espionnage raconte les aventures d'un espion international hanté par son passé qui doit tout faire pour rétablir sa réputation et sauver sa peau.

Kingsman: The Secret Service ajoute 4,6 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 114,6 millions $. Le film d'aventures avait un budget de 81 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 19 mars 2015 à 13h00) Ironie du sort
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 19 mars 2015 à 08h24) Regarde mon corps
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 13 mars 2015 à 00h01) Sois généreuse et pleine de courage
ACTUALITÉ (Vendredi 12 décembre 2014 à 13h36) Bande-annonce de Insurgent
ACTUALITÉ (Mercredi 19 novembre 2014 à 13h23) Première bande-annonce pour Cinderella
ACTUALITÉ (Mercredi 12 février 2014 à 09h15) Robert Schwentke réalisera Insurgent
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.