actualité
Dimanche 2 avril 2006 à 16h55

Box-office nord-américain : Ice Age est en feu

Photo Par Karl Filion
Une scène de Ice Age 2

Le film d'animation Ice Age 2: The Meltdown, des studios 20th Century Fox, débute en première place du box-office hebdomadaire avec des recettes record de 70,5 millions $ de vendredi à dimanche. Il s'agit de la meilleure ouverture au mois de mars depuis Ice Age, qui avait amassé 46 millions $ à son premier week-end. Il s'agit aussi de la meilleure ouverture de l'année jusqu'à maintenant. Lisez la critique ici.

Loin derrière en deuxième, le film Inside Man, de Spike Lee, amasse 15,6 millions $ pour la même période. Denzel Washington donne la réplique à Clive Owen et à Jodie Foster dans ce film qui raconte une prise d'otages dans une banque de Wall Street, à New York.

Une autre nouveauté, ATL, se glisse jusqu'en troisième place avec 12,5 millions $. Le film, sorti sur quatre écrans au Québec, était présenté sur 1602 écrans au États-Unis.

V for Vendetta porte son cumulatif à 56,8 millions $ avec ses 6,4 millions $ cette fin de semaine. Natalie Portman et Hugo Weaving sont les vedettes de ce film des créateurs de La matrice. Lisez la critique ici.

Le temps aura finalement rattrapé Sharon Stone, qui ne peut faire mieux que le dixième rang du décompte hebdomadaire avec son nouveau film, Basic Instinct 2. Le film a récolté 3,2 millions $. À sa défense, le film n'était présenté que sur 1453 écrans à cause de sa classification R (Restricted). Lisez la critique du film ici.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.