actualité
Lundi 1 octobre 2012 à 08h45

Box-office nord-américain: Hotel Transylvania établit un nouveau record

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Hotel Transylvania

Le film d'animation Hotel Transylvania a fracassé des records cette fin de semaine en amassant 43 millions $ de vendredi à dimanche au classement nord-américain. Le long métrage de la compagnie Sony Animation a donc obtenu le meilleur box-office de tous les temps pour un mois de septembre. L'ancien détenteur du premier rang était Sweet Home Alabama, qui avait récolté 35,6 millions $ du 27 au 29 septembre 2002. Hotel Transylvania raconte l'histoire du vampire Dracula qui tient un centre de villégiature où les monstres et leurs familles peuvent s'amuser, sans les pressions du monde humain.

Le film d'action et de science-fiction Looper, paru en salles vendredi dernier, arrive en deuxième place avec 21,2 millions $. Joseph Gordon-Levitt incarne Joe, un homme engagé par des organisations criminelles du futur pour éliminer des gens qu'elles envoient dans le passé pour qu'il les élimine. Les choses se compliquent lorsque Joe réalise que l'homme qu'on lui demande de tuer est lui-même, 30 ans plus vieux.

End of Watch occupe la troisième position du classement avec des gains de 8 millions $ de vendredi à dimanche. Le drame réalisé par David Ayer, qui dépeint le quotidien de policiers de Los Angeles, était présenté dans 50 salles supplémentaires en Amérique du Nord ce week-end ce qui élève maintenant le nombre d'écrans à 2 780.

Le film Trouble with the Curve obtient le quatrième rang avec 7,5 millions $. Mettant en vedette Clint Eastwood, Amy Adams et Justin Timberlake, le drame sportif dépeint les aventures d'un recruteur au baseball qui, à cause que sa vue commence à baisser, doit avoir recourt à l'aide de sa fille pour accomplir convenablement ses tâches.

House at the End of The Street se retrouve en cinquième place avec 7,1 millions $.

Pitch Perfect, qui est sorti dans seulement 335 salles à travers l'Amérique du Nord, parvient tout de même à amasser 5,2 millions $ de vendredi à dimanche. La comédie musicale prendra l'affiche dans la plupart des cinémas ce vendredi.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Dimanche 30 septembre 2012 à 17h00) Pas parfait mais pas mauvais
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 28 septembre 2012 à 15h52) Il danse avec les monstres
ENTREVUE (Vendredi 28 septembre 2012 à 14h35) Emily Blunt parle de Looper
ACTUALITÉ (Vendredi 28 septembre 2012 à 05h00) Nouveautés : Looper
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 27 septembre 2012 à 09h20) Le futur du futur
ACTUALITÉ (Samedi 22 septembre 2012 à 05h00) L'Hebdo : Les films de l'automne 2012
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.