actualité
Lundi 7 octobre 2013 à 07h50

Box-office nord-américain : Gravity en première place

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Gravity

Le suspense Gravity occupe la première place du classement du box-office nord-américain avec des gains de 55,5 millions $ de vendredi à dimanche. Il s'agit d'un record pour une première fin de semaine au mois d'octobre. Le dernier record avait été établit par Paranormal Activity 3 avec des recettes de 52,6 millions $ en 2011.

Dans le film Gravity, Sandra Bullock incarne une ingénieure choisie pour une mission dans l'espace. Lorsqu'une tempête de débris s'abat sur la navette et la détruit entièrement, elle est forcée d'écouter les conseils d'un vieil astronaute, seul survivant de l'accident, si elle veut espérer s'en sortir vivante. Le long métrage, présenté sur 3 575 écrans, est réalisé par Alfonso Cuarón.

Le film d'animation Cloudy with a Chance of Meatballs 2 arrive en deuxième position avec 21,5 millions $. Dans ce deuxième chapitre, l'inventeur Flint Lockwood se rend sur une île où sa machine à transformer l'eau en nourriture fonctionne toujours et est arrivée à créer des animaux à l'apparence d'aliments. Bill Hader, Anna Faris, James Caan et Will Forte figurent au générique de la production.

La nouveauté Runner Runner, avec Justin Timberlake et Ben Affleck, raconte l'histoire d'un jeune homme qui découvre un fraudeur dans l'industrie du jeu en ligne et décide de se rendre jusqu'au Costa Rica pour le confronter. Là-bas, le tricheur arrive à le convaincre de travailler pour lui et l'exploite jusqu'à ce qu'il n'ait, finalement, plus besoin de lui. Le film amasse 7,6 millions $ à son premier week-end en salles.

Prisoners de Denis Villeneuve ajoute 5,7 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 47,9 millions $, ce qui le place quatrième. Le film dépeint l'histoire d'un père de famille qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver sa fille et son amie qui ont été kidnappées le soir de l'Action de grâce. Hugh Jackman interprète le protagoniste alors que Jake Gyllenhaal personnifie le policier chargé de l'enquête.

Le film Rush, réalisé par Ron Howard, obtient la cinquième place avec des recettes de 4,4 millions $. Le drame biographique dépeint la rivalité entre les pilotes de Formule 1 James Hunt et Niki Lauda.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 4 octobre 2013 à 16h03) Le public ne gagne pas toujours
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 4 octobre 2013 à 11h58) Icare
TIFF PREMIÈRE IMPRESSION (Lundi 9 septembre 2013 à 09h23) Gravity : L'infiniment grand
TIFF TAPIS ROUGE (Dimanche 8 septembre 2013 à 23h10) Première de Gravity
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.