actualité
Lundi 6 janvier 2014 à 09h05

Box-office nord-américain : Frozen continue de bien performer

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le film d'animation Frozen conserve le premier rang du box-office nord-américain avec des recettes de 20,7 millions $ à son septième week-end dans les salles. Le long métrage de Chris Buck, qui a récolté 297 millions $ depuis sa sortie, raconte l'histoire de deux soeurs princesses dont l'une possède des pouvoirs magiques qui lui permettent de transformer les choses autour d'elle en glace. Lorsqu'un accident survient lors de son couronnement, elle est forcée de fuir le royaume. Sa jeune soeur se met alors à sa poursuite pour tenter de la convaincre de revenir.

La nouveauté Paranormal Activity: The Marked Ones obtient la deuxième place du box-office avec 18,2 millions $. Le spin-off de la populaire saga raconte l'histoire de Jesse, un jeune homme qui décide de visiter l'appartement de l'un de ses voisins dans lequel il s'est produit un meurtre. Il ne trouve rien, mais le lendemain, il se réveille avec des marques sur le corps qui le poussent ultérieurement à poser des gestes irrépressibles.

The Hobbit: The Desolation of Smaug amasse 16,3 millions $, un montant qu'il ajoute à son cumulatif de 229,6 millions $. Le film de Peter Jackson, maintenant en troisième position, suit Bilbo et les Nains qui poursuivent leur quête vers la Montagne Solitaire. Sur leur chemin, ils rencontreront des araignées géantes, des elfes, des orques et, finalement, le dragon Smaug, celui qui a volé la fortune des Nains.

The Wolf of Wall Street, paru le 25 décembre dernier, arrive en quatrième place ce week-end avec des gains de 13,4 millions $. Réalisé par Martin Scorsese, le drame dépeint l'histoire vraie de Jordan Belfort, un courtier à la bourse de Wall Street, qui est parvenu à frauder les plus nantis et à mener une existence de rêve, dans la luxure, jusqu'à ce que le FBI découvre la supercherie et l'incrimine.

Le suspense American Hustle, avec Christian Bale, Amy Adams, Bradley Cooper, Jeremy Renner et Jennifer Lawrence, se classe au cinquième rang avec 13,2 millions $. Le long métrage est arrivé à récolter sept nominations lors de la prochaine cérémonie des Golden Globes, qui se tiendra le 12 janvier prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.