actualité
Lundi 4 novembre 2013 à 09h08

Box-office nord-américain : Ender's Game amasse 28 millions $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Ender's Game

Le suspense Ender's Game, sorti dans les salles vendredi dernier, arrive en première position du classement nord-américain ce week-end avec des recettes de 28 millions $. Le long métrage, inspiré du livre éponyme d'Orson Scott Card, raconte l'histoire d'un jeune garçon qui est recruté à l'école de guerre et entraîné pour devenir le prochain guerrier à la tête de l'armée humaine contre leur ennemi, les Doryphores. Asa Butterfield interprète le personnage principal du film, réalisé par Gavin Hood.

Jackass Presents: Bad Grandpa glisse en deuxième position avec 20,5 millions $. Johnny Knoxville incarne Irving, un vieillard qui doit garder son petit-fils de huit ans et qui décide de parcourir avec lui une partie des États-Unis en le traînant dans des endroits peu recommandés pour des enfants de l'âge du garçon. Jeff Tremaine est à la barre de la production, qui a pris l'affiche le 25 octobre dernier.

La nouveauté Last Vegas avec Michael Douglas, Robert De Niro, Kevin Kline et Morgan Freeman occupe la troisième position du box-office avec 16,5 millions $. Le film dépeint les aventures de Billy, Paddy, Archie et Sam, amis depuis 60 ans, qui s'envolent vers Las Vegas pour célébrer l'enterrement de vie de garçon de Billy.

Le film d'animation Free Birds récolte 16,2 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Le long métrage de la compagnie Reel FX Creative Studios se retrouve donc au quatrième rang du classement. Free Birds dépeint l'histoire de Reggie, une dinde graciée par le président américain le jour de l'Action de grâce. Reggie mène une existence paisible jusqu'à ce que Jake vienne troubler son bonheur avec une mission périlleuse qui implique un voyage dans le temps.

Gravity passe cette fin de semaine de la deuxième à la cinquième place du box-office nord-américain. Le suspense d'Alfonso Cuarón ajoute 13,1 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 219,2 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 1 novembre 2013 à 00h01) Treize ans et moins
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 30 octobre 2013 à 11h21) Front de Libération de la Dinde
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.