actualité
Lundi 29 août 2016 à 07h13

Box-office nord-américain : Don't Breathe occupe le premier rang

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Don't Breathe

Le suspense d'épouvante Don't Breathe, sorti dans les salles vendredi dernier, arrive en première position du box-office nord-américain cette fin de semaine. Le long métrage de Fede Alvarez, qui a bénéficié d'un budget de seulement 9,9 millions $, est parvenu à amasser 26,1 millions $ de vendredi à dimanche. Le film raconte l'histoire de trois amis, vivant dans un quartier délabré de Détroit, qui décident de voler la maison d'un vieillard aveugle. Malheureusement, ceux-ci ignoraient que l'homme en question est un ancien soldat qui, malgré son handicap, ne s'en laisse pas imposer par ceux qui violent son intimité.

Suicide Squad se retrouve au second rang avec 12,1 millions $. Depuis sa sortie le 5 août dernier, le film d'aventure a cumulé 282,9 millions $ en Amérique du Nord. Le long métrage dépeint les aventures d’un commando spécial formé de supervilains, qui oeuvre pour une agence secrète du gouvernement afin d'effectuer des missions jugées suicidaires.

Le long métrage d'animation Kubo and the Two Strings de la compagnie Laika Entertainment amasse 7,9 millions $ en trois jours, un montant suffisant pour la troisième place. Le film brosse le portrait du jeune Kubo, qui vit avec sa mère dans un paisible village du Japon médiéval. Un jour, un esprit surgit du passé, déchaînant ainsi une ancienne vendetta. Kubo doit alors retrouver l'épée magique ayant appartenu à son défunt père, le plus grand samouraï de tous les temps.

Sausage Party ajoute 7,7 millions $ à son cumulatif, qui s'élève désormais à 80 millions $. Précisons que le budget du film d'animation pour adultes était de 19 millions $. Dans Sausage Party, Frank, une saucisse à hot dog, doit convaincre ses confrères les aliments que les humains ne sont pas des Dieux, mais de vilaines créatures qui, une fois qu'ils ont quitté l'épicerie, les mangent impunément.

La nouveauté Mechanic: Resurrection ne peut faire mieux que la cinquième place avec 7,5 millions $. Arthur Bishop pensait qu'il avait mis son passé de tueur à gages derrière lui. Il coule maintenant des jours heureux avec sa compagne dans l'anonymat. Mais quand son plus redoutable ennemi enlève sa femme, il est obligé de parcourir le monde pour remplir trois assassinats impossibles. Et comme toujours, il doit faire en sorte que ses exécutions ressemblent à des accidents. Une course contre la montre sans relâche s'engage.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 26 août 2016 à 08h21) À la casse
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 25 août 2016 à 08h59) Avoir le souffle coupé
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.