actualité
Lundi 24 mars 2014 à 07h27

Box-office nord-américain : Divergent amasse 56 millions $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Divergent

Divergent, paru vendredi dernier, arrive en première position du box-office nord-américain avec des recettes de 56 millions $. Le long métrage, inspiré du roman pour jeunes adultes éponyme de Veronica Roth, se déroule dans un proche futur où la société est divisée en différents groupes formés grâce à la personnalité des citoyens. Tris ne réussit pas le test qui devait déterminer sa caste, elle est donc une inclassable. Elle le cache, sachant que les dirigeants détruisent, sans réfléchir, ceux qui sont considérés divergents.

Muppets Most Wanted, deuxième opus de la franchise, occupe la seconde position du classement avec 16,5 millions $. Le film dépeint les aventures des Muppets alors que Kermit la grenouille est remplacé par une doublure qui perpètre des vols audacieux. Lorsque trois Muppets se rendent compte du pot-aux-roses, ils partent en Russie pour sauver leur ami Kermit.

Le film d'animation Mr. Peabody & Sherman ajoute 11,7 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 81 millions $. Ty Burrell prête sa voix au chien Peabody, père d'un petit garçon du nom de Sherman. Pour que son fils connaisse les moments importants de l'histoire de l'humanité, il a construit une machine à voyager dans le temps. Les choses se déroulent parfaitement jusqu'à ce que Sherman entre à l'école et amène une amie de classe avec lui dans la machine.

300: Rise of An Empire se retrouve en quatrième place avec 8,7 millions $. Sullivan Stapleton, Eva Green, Lena Headey, Rodrigo Santoro et Hans Matheson font partie de la distribution du long métrage, réalisé par Noam Murro.

La nouveauté God's Not Dead, qui n'est pas disponible sur les écrans du Québec, atteint la cinquième position avec des gains de 8,6 millions $ en trois jours.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 19 mars 2014 à 16h52) +/- audacieux
ACTUALITÉ (Lundi 26 août 2013 à 09h38) Bande-annonce de Divergent
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.