actualité
Lundi 8 juillet 2013 à 08h38

Box-office nord-américain : Despicable Me 2 cumule 82,5 millions $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Despicable Me 2

Despicable Me 2 atteint la première position du classement nord-américain de cette fin de semaine du jour de l'indépendance aux États-Unis. Le film d'animation, paru vendredi dernier, récolte 82,5 millions $. Dans ce nouveau long métrage sur les aventures de Gru, le super-vilain, maintenant père à temps plein, est recruté par la Ligue Anti-Vilain pour tenter d'attraper un être diabolique qui menace la sécurité de la planète.

The Lone Ranger avec Johnny Depp et Armie Hammer arrive en deuxième place avec des recettes de 29,4 millions $. Le western de la compagnie Disney avait un budget de 215 millions $. Après avoir miraculeusement survécu à une embuscade, le justicier masqué, de son vrai nom John Reid, s'est lancé avec l'indien Tonto à la poursuite de ceux qui l'avaient attaqué jadis. Gore Verbinski réalise le long métrage.

La comédie The Heat occupe la troisième position avec 25 millions $. Sandra Bullock et Melissa McCarthy y incarnent une agente de la CIA et une policière de Boston très différentes qui doivent faire équipe pour attraper un dangereux trafiquant de drogues. Le long métrage est réalisé Paul Feig d'après les textes originaux de Katie Dippold.

Monsters University perd trois places ce week-end et se classe maintenant au quatrième rang avec 19,6 millions $. Ce second chapitre de la franchise de Pixar dépeint la rencontre entre Mike Wazowski et James P. Sullivan alors qu'ils fréquentaient l'Université des monstres.

Le drame d'épouvante World War Z, inspiré du roman illustré de Max Brooks, cumule 18,2 millions $ en trois jours, ce qui lui permet d'atteindre le cinquième rang. Le film raconte l'histoire de Gerry Lane, un ancien agent des Nations Unies, qui parcourt le monde pour tenter de trouver l'origine d'une pandémie qui transforme les humains en zombies.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 6 juillet 2013 à 07h00) L'Hebdo : Anatomie d'un 4 juillet
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 3 juillet 2013 à 13h45) La traversée du désert
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mardi 2 juillet 2013 à 21h55) Tu fais ma fournée
DOSSIER (Samedi 4 mai 2013 à 07h00) L'Hebdo : Les films de l'été 2013
ACTUALITÉ (Jeudi 13 octobre 2011 à 14h18) Un nouveau souffle pour The Lone Ranger
ACTUALITÉ (Lundi 15 août 2011 à 15h09) Disney ne croit plus en The Lone Ranger
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.