actualité
Lundi 15 juillet 2013 à 08h43

Box-office nord-américain : Despicable Me 2 conserve la première place

Photo Par Karl Filion
Une scène de Despicable Me 2

Le film d'animation Despicable Me 2 occupe à nouveau la première place du box-office nord-américain de la fin de semaine, avec des recettes de 44,7 millions $ lors des trois derniers jours. Le film avait amassé 83,5 millions $ le week-end dernier, ce qui porte son cumulatif à 229,2 millions $ en Amérique du Nord seulement. Dans cette suite de Despicable Me, Gru, devenu un père de famille consciencieux, doit enquêter sur la disparition inquiétante d'un centre de recherche scientifique.

La nouveauté Grown Ups 2 doit donc se contenter de la deuxième position à son premier week-end dans les cinémas. En trois jours, le film a amassé 42,5 millions $, selon les estimations, ce qui surpasse légèrement le premier volet, Grown Ups, qui avait amassé 40,5 millions $ lors de sa sortie en 2010.

Une autre nouveauté occupe la troisième place; Pacific Rim, le nouveau film de Guillermo del Toro, récolte 38,3 millions $. Il s'agit de la meilleure ouverture pour un film du réalisateur, alors que 19 % des recettes proviennent de représentations IMAX.

La comédie The Heat passe donc de la deuxième à la quatrième place ce week-end. Le film, qui met en vedette Sandra Bullock et Melissa McCarthy, ajoute 14 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 112,3 millions $. Dans le long métrage, les deux actrices incarnent deux agents du FBI que tout oppose et qui doivent faire équipe pour une enquête.

Le film The Lone Ranger subit une chute importante de ses revenus à sa deuxième fin de semaine dans les cinémas; le long métrage, qui met en vedette Johnny Depp et Armie Hammer, ne parvient à amasser que 11,1 millions $, un résultat bon pour la cinquième place et une chute de 61,9 % par rapport à la semaine dernière. Gore Verbinski réalise le long métrage.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.