actualité
Lundi 16 janvier 2012 à 08h18

Box-office nord-américain : Contraband déjoue Beauty and the Beast

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Mark Wahlberg et Ben Foster dans Contraband

Le nouveau suspense d'action Contraband obtient le premier rang du classement nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 24 millions $. Le long métrage, mettant en vedette Mark Wahlberg, Kate Beckinsale, Ben Foster et Giovanni Ribisi, raconte l'histoire d'un ancien criminel qui, pour sauver la vie du frère de sa femme, doit reprendre du service et décide de traverser en bateau jusqu'à Panama pour y récupérer des millions de dollars en faux billets qu'il compte revendre à son retour chez lui.

Après The Lion King, c'est au tour du classique de Disney Beauty and the Beast de prendre d'assaut les écrans d'Amérique du Nord. Grâce à une nouvelle version en 3D, le long métrage a récolté 18,5 millions $ à ses trois premiers jours dans les salles. Le film d'animation, qui occupe la deuxième position du box-office, dépeint les aventures de Belle, une jeune femme brillante et bouquineuse, qui doit vivre avec une Bête aigrie après avoir passé un accord avec elle afin de sauver son père.

Mission: Impossible - Ghost Protocol, quatrième opus de la franchise, se retrouve en troisième place avec des gains de 11,5 millions $ de vendredi à dimanche. Dans ce nouveau chapitre, Ethan Hunt, toujours incarné par Tom Cruise, s'efforce, avec l'aide de son équipe, d'attraper un terroriste nihiliste qui cherche à déclencher une guerre nucléaire.

La comédie musicale Joyful Noise, parue dans les cinémas vendredi dernier, récolte 11,3 millions $ en trois jours, ce qui la positionne en quatrième place du box-office nord-américain. Le film, réalisé par Todd Graff, brosse un portrait de deux membres d'une chorale gospel qui ont différentes opinions sur la bonne manière de remporter la compétition nationale.

Sherlock Holmes: A Game of Shadows termine le top 5 avec des recettes de 8,4 millions $ à sa cinquième fin de semaine dans les cinémas. Le long métrage de Guy Ritchie a cumulé 170 millions $ depuis sa sortie en salles.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 13 janvier 2012 à 16h20) Un autre criminel repenti
ACTUALITÉ (Vendredi 13 janvier 2012 à 05h00) Nouveautés : The Iron Lady
ACTUALITÉ (Jeudi 2 décembre 2010 à 09h35) Giovanni Ribisi et Ben Foster dans Contraband
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.