actualité
Mardi 18 janvier 2005 à 12h30

Box office nord-américain : Coach Carter vainqueur

Photo Par Karl Filion
Une scène du film Coach Carter

À cause du Martin Luther King's Day aux États-Unis, les résultats officiels du box office nord-américain viennent tout juste d'être publiés.

La nouveauté Coach Carter, avec Samuel L. Jackson dans le rôle d'un entraîneur de basket-ball préoccupé par le rendement académique de ses joueurs, vole la tête du box office nord-américain de cette semaine à Meet The Fockers, qui termine deuxième, avec 29.2 millions $ et 22.5 millions $ respectivement.

Racing Stripes prend la troisième position avec 18.9 millions $, tandis que In Good Company passe de la 33e place à la quatrième, à cause d'une sortie à plus grande échelle, engrangeant des recettes de 16.6 millions $

L'autre grosse nouveauté de la fin de semaine, Elektra, avec Jennifer Garner, déçoit avec une cinquième place et 14.8 millions $. Vous pouvez lire la critique ici.

White Noise fait une chute de quatre places pour occuper le sixième rang avec 13.8 millions $.

The Aviator, grand gagnant des Golden Globes, prend la septième place avec millions 6.35 $. Rappelons que Leonardo DiCaprio a été récompensé du Golden Globe du meilleur acteur dramatique pour son rôle du milliardaire excentrique Howard Hughes. Consultez la critique de Cinoche.com ici.

En neuvième, avec 5.34 millions $, Lemony Snicket's A Series of Unfortunate Events, devance de peu The Phantom of The Opera, de Joel Shumacher, qui récolte 4.63 millions $. La critique est disponible ici.

Fat Albert récolte 3.81 millions $ pour clore le top 10 de cette semaine.

Cinoche.com ne met à jour que le lundi en fin de journée les chiffres du box office nord-américain. Les résultats officiels du box office ne sont disponibles qu'à ce moment car ils sont compilés durant la journée du lundi par des spécialistes. Ces mêmes spécialistes calculent, le dimanche, des estimations des recettes de chaque film pour la journée selon les années précédentes et les montants de la journée du samedi, les chiffres ne sont donc pas tout à fait exacts. Même si les estimations sont parfois très efficaces, certaines erreurs s'infiltrent souvent dans la liste, comme des permutations de positions, et c'est pour les éviter que Cinoche.com attend les résultats officiels.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.