actualité
Lundi 2 novembre 2015 à 09h06

Box-office nord-américain : Burnt ne peut faire mieux que le cinquième rang

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Burnt

The Martian, le plus récent film de Ridley Scott, arrive en première position du box-office nord-américain avec 11,4 millions $. Depuis sa sortie le 2 octobre dernier, le long métrage de science-fiction a toujours occupé la position de tête, sauf la fin de semaine du 16 au 18 octobre où Goosebumps l'a brièvement délogé. On s'imagine que Spectre, qui prend l'affiche ce vendredi, marquera la fin du règne honorable de The Martian.

Goosebumps occupe la seconde place du classement lors de ce week-end de l'Halloween avec des recettes de 10,2 millions $. Le film d'aventures d'épouvante dépeint l'histoire d'un jeune homme qui déménage dans une nouvelle ville avec sa mère. Il se lie rapidement d'amitié avec sa voisine. Quand il croit que cette dernière est maltraitée par son père, il s'infiltre dans sa maison pour la sauver. Mais, par inadvertance, il libère une panoplie de monstres qui étaient gardés prisonniers dans des manuscrits cadenassés.

Bridge of Spies de Steven Spielberg ajoute 8,1 millions  à son cumulatif qui atteint désormais 45,2 millions $. La chronique historique raconte l'histoire vraie d'un avocat de New York, employé pour défendre un espion russe lors de la Guerre froide. Après avoir mené à bien ses fonctions, le gouvernement lui demande de se rendre en Allemagne afin de négocier la libération d'un pilote américain, fait prisonnier par l'ennemi.

Le film d'animation Hotel Transylvania 2 continue de bien performer lors de cette fin de semaine d'Halloween. Le long métrage amasse 5,8 millions $ en trois jours, un montant bon pour le quatrième rang.

La nouveauté Burnt avec Bradley Cooper et Sienna Miller se classe au cinquième rang avec 5 millions $. Le drame brosse le portrait d'un chef célèbre qui revient sur le marché après avoir compromis sa carrière plusieurs années auparavant. Il décide d'ouvrir un restaurant à Londres afin de prouver qu'il mérite sa précieuse troisième étoile du Guide Michelin, qu'il attend depuis ses premiers efforts derrière les fourneaux.

Our Brand Is Crisis et Scouts Guide to the Zombie Apocalypse, tous deux sortis vendredi dernier, ne peuvent faire mieux que la huitième et la douzième position du classement avec des gains respectifs de 3,4 millions $ et de 1,7 million $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 29 octobre 2015 à 14h08) La valse des pantins
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 29 octobre 2015 à 11h53) Panais
ACTUALITÉ (Lundi 19 octobre 2015 à 07h31) Box-office nord-américain : Goosebumps impressionne
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 15 octobre 2015 à 23h59) Le héros obscur
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 15 octobre 2015 à 22h00) Audiophile
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.