actualité
Lundi 29 octobre 2012 à 08h42

Box-office nord-américain : Argo se hisse au premier rang

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Argo

Le suspense d'espionnage Argo, mettant en vedette Ben Affleck, Bryan Cranston et John Goodman, se hisse au premier rang du classement nord-américain après son troisième week-end dans les salles. Inspiré d'un fait réel, le long métrage dépeint l'histoire d'un agent d'extraction de la CIA qui a pour mission d'évacuer six diplomates américains de l'Iran où ils sont cachés dans la maison de l'ambassadeur canadien. Pour ce faire, il imagine un subterfuge impliquant une équipe de tournage de film de science-fiction venue faire du repérage.

Le film d'animation Hotel Transylvania, réalisé par Genndy Tartakovsky, occupe la deuxième place avec 9,5 millions $. Depuis sa sortie dans les cinémas le 28 septembre dernier, le long métrage a cumulé 130 millions $. Le film de la compagnie Sony Animation avait un budget de 85 millions $.

La nouveauté Cloud Atlas obtient le troisième rang du box-office cette fin de semaine avec des gains de 9,4 millions $. Le long métrage de science-fiction de Tom Tykwer, Lana Wachowski et Andy Wachowski se déroule sur plus de cinq cents ans. Le film met en scène des personnages qui naissent et se réincarnent, se rencontrent et se retrouvent. Chaque action et chaque décision se conjuguent dans une réaction en chaîne entraînant des conséquences dans le passé, le présent et l'avenir.

Paranormal Activity 4 amasse 8,7 millions $ en trois jours, ce qui le positionne au quatrième rang du classement. Dans ce quatrième opus, une famille commence à être témoin de phénomènes surnaturels alors qu'elle accueille un jeune garçon étrange qui s'adresse à une entité invisible.

Silent Hill: Revelation, sorti vendredi dernier, et Taken 2 récoltent tous deux 8 millions $ cette fin de semaine, ce qui les placent ex aequo en cinquième position. Le premier dépeint les aventures d'une jeune femme qui doit affronter les créatures sanguinaires de la ville de Silent Hill pour secourir son père, alors que le second raconte les péripéties d'un ancien agent de la CIA qui tente d'échapper à des criminels bien décidés à se venger.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 26 octobre 2012 à 16h51) Monstres sanguinaires et pop-tarts aux fraises
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 24 octobre 2012 à 15h05) ∞ / ∞ = ?
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 28 septembre 2012 à 15h52) Il danse avec les monstres
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.