actualité
Dimanche 19 juillet 2015 à 22h00

Box-office nord-américain : Ant-Man déçoit

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Ant-Man, le plus récent film de la franchise de superhéros de Marvel, déçoit cette fin de semaine avec des recettes de 58 millions $ en trois jours. Le long métrage se retrouve donc en avant-dernière place des films de Marvel en termes de rentabilité à leur premier week-end, devant The Incredible Hulk, qui avait amassé 55 millions $ en 2008. Même les premiers Thor et Captain America: The First Avenger, sorti en 2011, avaient fait mieux à leurs trois premiers jours, amassant chacun 65 millions $.

Ant-Man raconte l'histoire d'un ancien cambrioleur qui est approché par un riche scientifique qui lui demande de porter un costume qui lui permet de rapetisser jusqu'à devenir de la taille d'une fourmi. Ce dernier devra s'introduire dans un laboratoire afin d'empêcher un homme malintentionné de vendre la formule permettant le rétrécissement à des entrepreneurs qui l'utiliseraient comme machine de guerre.

Le film d'animation Minions connaît une baisse de 56% cette fin de semaine, récoltant 50,2 millions $ en trois jours. Inspiré des petits personnages jaunes issus de l'univers de Despicable Me, le long métrage raconte l'histoire de Kevin, Stuart et Bob qui s'engagent dans une aventure rocambolesques afin de trouver un nouveau méchant à servir pour empêcher leur race de sombrer dans une profonde dépression.

La comédie Trainwreck de Judd Apatow amasse 30,2 millions $ de vendredi à dimanche, ce qui lui permet d'atteindre le troisième rang du classement. La nouveauté raconte l'histoire d'Amy, une jeune femme qui prône la polygamie et écrit pour un magazine. Un jour, sa chef de section lui confie un sujet sportif, un domaine qu'elle déteste. Mais quand elle rencontre Aaron, un sympathique médecin qui soigne les sportifs les plus célèbres, elle commence à s'intéresser davantage au sujet.

Inside Out arrive en quatrième place avec 11,7 millions $, alors que Jurassic World se classe au cinquième rang avec 11,4 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 16 juillet 2015 à 23h11) Dans les petits pots, les meilleurs onguents
DOSSIER (Samedi 16 mai 2015 à 07h00) Les films de l'été 2015
ACTUALITÉ (Lundi 18 août 2014 à 10h56) Début du tournage de Ant-Man
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.