actualité
Lundi 18 février 2013 à 07h09

Box-office nord-américain : A Good Day to Die Hard amasse 25 millions $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Bruce Willis et Jai Courtney dans A Good Day to Die Hard

A Good Day to Die Hard, nouveau chapitre de la franchise mettant en scène John McClane, occupe la première position du classement nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 25 millions $. En quatre jours, depuis sa sortie jeudi, le film a amassé 33,2 millions $. En 2007, Live Free or Die Hard avait amassé 38,2 millions $ pour ensuite récolter 134,5 millions $ au total en Amérique du Nord.

Dans ce cinquième film de la franchise, Bruce Willis incarne à nouveau le protagoniste qui, cette fois, s'envole vers la Russie pour retrouver son fils qui éprouve certains problèmes avec le gouvernement. Sur place, il sera mêlé à une mission que son fils, membre de la CIA, tente d'accomplir.

La comédie Identity Thief arrive en seconde place du box-office avec 23,4 millions $. Réalisé par Seth Gordon, le long métrage suit les aventures de Sandy Patterson qui est un jour victime d'un vol d'identité. Ce dernier se dirigera vers la Floride pour tenter de ramener la coupable jusque chez lui et lui tendre un piège pour que les policiers l'attrapent.

La nouveauté Safe Haven obtient la troisième place avec des gains de 21,4 millions $ en trois jours. Dans cette adaptation du livre éponyme de Nicholas Sparks, Julianne Hough incarne une femme qui s'est enfuie de chez elle et qui a trouvé refuge dans une petite ville côtière de la Caroline du Nord. Solitaire, elle développe peu à peu des sentiments pour Alex, un père de deux enfants dont la femme est décédée d'un cancer récemment.

Le film d'animation Escape From Planet Earth, paru vendredi dernier, cumule 16 millions $ cette fin de semaine, un montant bon pour la quatrième place. Lorsque Scorch Supernova se fait capturer par les humains alors qu'il était en mission de sauvetage, son frère et fidèle collaborateur Gary n'a d'autre choix que de partir à sa rescousse.

Warm Bodies avec Nicholas Hoult et Teresa Palmer ajoute 9 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 50 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 14 février 2013 à 09h06) Papi John, le dur à cuire
ACTUALITÉ (Jeudi 23 février 2012 à 10h43) Jai Courtney sera le fils de John McClane dans A Good Day to Die Hard
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.