actualité
Lundi 23 novembre 2015 à 07h00

Box-office nord-américain : 101 millions $ pour The Hunger Games - Mockingjay Part 2

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Hunger Games - Mockingjay Part 2

The Hunger Games - Mockingjay Part 2, le dernier opus de la franchise inspirée des livres de Suzanne Collins, amasse 101 millions $ à son premier week-end dans les salles. Il s'agit de 20 millions $ de moins que le film précédent, sorti dans les cinémas en 2014. Dans cette nouvelle mouture, Katniss se donne comme mission d'assassiner le Président Snow, principal responsable des jeux sadiques auxquels sont forcés de se prêter certains jeunes de la cité de Panem.

Spectre, le plus récent chapitre de la franchise James Bond, se retrouve en deuxième place du classement avec 14,6 millions $. Depuis sa sortie dans les salles, le long métrage a récolté 153,7 millions $. Daniel Craig incarne à nouveau l'agent secret qui est, cette fois, confronté à une société secrète qui est sur le point d'obtenir plein pouvoir sur le sort de l'humanité. Bond collabore donc avec la fille d'un ancien membre du groupe afin de les empêcher de mettre leur plan à exécution.

Le film d'animation The Peanuts Movie continue de bien performer et ajoute 12,8 millions $ à son cumulatif qui atteint désormais 98,9 millions $.

La nouveauté The Night Before avec Joseph Gordon-Levitt et Seth Rogen occupe le quatrième rang avec 10,1 millions $. Le film de Noël dépeint les aventures de trois amis qui, depuis la mort des parents de l'un d'eux alors qu'ils étaient adolescents, passent la veille de Noël ensemble à faire la tournée des bars. Quand ils réalisent qu'il s'agit probablement de la dernière année de leur tradition, ils décident de vivre le moment comme s'il n'avait pas de lendemains.

The Secret in their Eyes, sorti vendredi dernier, arrive en cinquième place avec 6,6 millions $. Le suspense raconte l'histoire d'une équipe d'enquêteurs du FBI, composée de Ray, Jess et Claire, qui est déchirée lorsqu'elle découvre que la fille de Jess, encore adolescente, a été brutalement et inexplicablement assassinée. Treize ans plus tard, alors que Ray a cherché tous les jours des traces du meurtrier, il découvre finalement une piste.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mardi 17 novembre 2015 à 16h12) Trop peu trop tard
ACTUALITÉ (Lundi 9 novembre 2015 à 07h57) Box-office nord-américain : 73 millions $ pour Spectre
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 5 novembre 2015 à 22h38) Le Jour des Morts
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.