actualité
Samedi 9 mai 2015 à 11h15

Bon Cop, Bad Cop 2 parmi les films soutenus par la SODEC

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Bon Cop, Bad Cop

Beaucoup de titres très intéressants figurent sur la liste des prochaines productions soutenues par la SODEC dans le cadre du programme d'aide à la production cinématographique. On y retrouve entre autres la suite de Bon Cop, Bad Cop, le nouveau film sur la famille Bougon, intitulé Votez Bougon, ainsi que le prochain film de Xavier Dolan, Juste la fin du monde, et l'adaptation du roman La petite fille qui aimait trop les allumettes de Gaétan Soucy.

Voici la liste complète des projets retenus par l'organisme gouvernemental :

JUSTE LA FIN DU MONDE

Après douze ans d'absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine. Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l'on se dit l'amour que l'on se porte à travers les éternelles querelles, et où l'on dit malgré nous les rancœurs qui parlent au nom du doute et de la solitude. Écrit et réalisé par Xavier Dolan. (Mifilifilms) et distribué par Les Films Séville.

VOTEZ BOUGON

Papa Bougon annonce qu'il se lance en politique. Avec l'appui de la famille, il fonde le Parti de l'Écœurement National qui remporte les élections haut la main. Papa entreprend de régler tous les problèmes du Québec. Toutefois, il doit diriger en faisant fi des groupes de pression, des grands financiers et des syndicats. Invitée dans le sud par sa sœur, Maman Bougon tombe amoureuse d'un Cubain. À son retour, elle annonce à la famille qu'elle quitte Papa pour Chico. Écrit par François Avard, Louis Morissette et Jean-François Mercier. Réalisé par Jean-François Pouliot. Produit par Bougon inc. et distribué par Remstar.

ET AU PIRE ON SE MARIERA

L'histoire d'Aïcha, de ceux qui l'aiment, de cet amour qui dévore et qui détruit. Son beau-père algérien, qu'elle adorait, l'aimait d'un peu trop près et elle ne pardonne pas à sa mère de l'avoir jeté à la porte. Elle espère toujours qu'il reviendra la chercher. Lorsqu'elle rencontre Baz, un gars beaucoup plus vieux qu'elle, c'est le coup de foudre. Le vrai, celui qui fait mal. Baz veut aider cette fille qui semble perdue, mais elle, désire bien plus que lui. Écrit par Léa Pool et Sophie Bienvenu. Réalisé par Léa Pool. Produit par Lyla Films inc. et distribué par K-Films Amérique.

BON COP BAD COP 2

Six ans sont passés depuis la spectaculaire rencontre entre Martin Ward et David Bouchard. Les deux hommes sont restés amis, mais le temps a fait son œuvre et ils ne se sont pas parlé depuis presque un an. La vie passe vite et beaucoup de choses ont changé tandis que d'autres... pas du tout. Dans ce deuxième chapitre, Ward et Bouchard doivent affronter un important réseau de vol de véhicules qui s'avère être une opération terroriste. Écrit par Patrick Huard et réalisé par Alain Desrochers. (Jessie Films II) et Item7 inc. Distribué par Les Films Séville.

NELLY

Librement inspiré de l'œuvre de Nelly Arcan, ce film trace le portrait d'une femme fragmentée, perdue entre ses identités irréconciliables d'écrivain, d'amoureuse, de putain et de star. Écrit et réalisé par Anne Émond. Produit par Films Go L.P.R.S. inc. et distribué par Les Films Séville.

T.A.3.

Estelle, 34 ans, conjointe et mère de famille sans histoire, s'enfonce dans une vie rangée et prévisible. Mais une série d'événements remet son identité en question. Pire : elle réalise que le nœud de cette crise est sexuel. Elle se met en tête d'organiser un « trip » à trois. Défi loin de sa zone de confort! Elle plonge dans cette quête folle, entraînant avec elle son conjoint qui se sent tout aussi incompétent! Écrit par Benoît Pelletier et réalisé par Nicolas Monette. Produit par A Média inc. et distribué par Les Films Séville.

LA PETITE FILLE QUI AIMAIT TROP LES ALLUMETTES

Adaptation du roman de Gaétan Soucy. Élevés seuls par leur père dans l'obscurantisme et le mensonge, deux adolescents vivent reclus dans un manoir décrépi à la campagne. Un matin, ils trouvent l'homme pendu dans sa chambre. Livrés à eux-mêmes, l'un tente de perpétuer les règles absurdes édictées par le défunt, l'autre, épris de vérité, découvrira son identité réelle et le récit de sa propre genèse. Écrit et réalisé par Simon Lavoie. Produit par GPA Films inc. et distribué par K-Films Amérique.

IQALUIT

Carmen se rend au chevet de Gilles, son mari, gravement blessé. En cherchant à savoir ce qui s'est passé, elle découvre la vie secrète de son époux. Elle se rapproche de Noah, un ami Inuk de Gilles, et comprend que son drame est lié au sien. Ils partent alors ensemble sur la baie de Frobisher : Carmen pour obtenir des réponses, Noah pour empêcher son fils de commettre l'irréparable. Écrit et réalisé par Benoit Pilon. Produit par Corporation de développement et de production ACPAV inc. et distribué par Les Films Séville.

GUT INSTINCT

Daniel Léger, un ex-junkie, est impliqué dans une transaction de drogue avec des mauvaises personnes pour des mauvaises raisons. Lorsque l'affaire tourne mal, Daniel se retrouve condamné à cent ans dans une prison thaïlandaise. Alors qu'il tente de survivre à son incarcération à Bangkok, son cas attire l'attention du journaliste Victor Malarek du Globe and Mail, qui décide d'exposer la corruption policière responsable de cette erreur judiciaire. Écrit et réalisé par Daniel Roby. Produit par Productions Caramel Film inc. et distribué par Les Films Séville.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.