actualité
Vendredi 4 février 2011 à 11h43

Ben Affleck en négociation pour réaliser Argo

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Ben Affleck sur le plateau de The Town

L'acteur et réalisateur Ben Affleck est en négociation pour tenir la barre du film Argo, inspiré d'un article du magazine Wired sur la crise iranienne des otages. George Clooney et Grant Heslov produiront le suspense politique, censé contenir un humour noir.

La publication en question, titrée How the CIA Used a Fake Sci-Fi Flick to Rescue Americans From Tehran, a été écrit par Joshuah Bearman. Elle raconte comment, durant l'occupation de l'ambassade américaine par les Iraniens, un plan de secours a été conçu par la CIA et le gouvernement canadien pour rapatrier six diplomates américains. La CIA avait engagé un expert du déguisement et inventé un scénario qui impliquait que les six personnes en question étaient en repérage dans le pays pour un film titré Argo. Grâce à ces déguisements, ils ont pu fuir le pays.

Chris Terrio rédigera le scénario.

Ben Affleck a débuté sa carrière de réalisateur en 2007 avec le film Gone Baby Gone. Son deuxième long métrage, The Town, a pris l'affiche dans les salles nord-américaines le 17 septembre dernier. Le film est maintenant disponible en format DVD et Blu-Ray dans les magasins et clubs vidéo.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 16 juillet 2010 à 12h54) Bande-annonce du film The Town
ACTUALITÉ (Mardi 12 février 2008 à 05h00) Sorties DVD : Gone Baby Gone de Ben Affleck
ACTUALITÉ (Samedi 8 septembre 2007 à 11h01) Bande-annonce en français de Gone Baby Gone de Ben Affleck
ACTUALITÉ (Mardi 22 mars 2005 à 11h30) Ben Affleck à la réalisation
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.