actualité
Mercredi 3 décembre 2008 à 11h11

Bande-annonce officielle de la dilogie sur la vie du Che

Photo Par Karl Filion
Une scène de Che

Le réalisateur Steven Soderbergh présentera en janvier son film sur Ernesto « Che » Guevarra, le révolutionnaire argentin qui a participé à la Révolution cubaine aux côtés de Fidel Castro. Benicio Del Toro incarnera le Che, tandis que Demian Bichir sera Fidel Castro et Rodrigo Santoro son frère Raul. Franka Potente et Catalina Sandino Moreno font également partie de la distribution.

Le film, conçu comme une dilogie, prendra l'affiche sous les titres The Argentine et Guerrilla. Les deux films devraient durer 131 minutes chacun, pour un total de 262 minutes. Le film prendra l'affiche en un seul long métrage à New York et Los Angeles dès le 12 décembre mais pour un temps limité seulement, puis prendra à nouveau l'affiche mais en deux parties le 9 janvier.

Le premier film se concentrera sur la Révolution elle-même : Le 26 novembre1956, Fidel Castro embarque pour Cuba avec 80 rebelles. Un d'entre eux est Ernesto « Che » Gueverra, un médecin argentin qui partage un objectif commun avec Castro : renverser le gouvernement corrompu du dictateur Fulgencio Batista. Che est irremplaçable en tant que combattant et apprend vite l'art de la guérilla.

Le second film parlera plutôt de la tentative du Che d'étendre la révolution à l'ensemble de l'Amérique du Sud. Après la Révolution cubaine, Che est au faîte de sa célébrité. Il disparaît avant de s'installer incognito en Bolivie, où il organise un petit groupe révolutionnaire.

Voyez la bande-annonce en suivant ce lien.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.