actualité
Mercredi 11 novembre 2009 à 14h38

Bande-annonce et affiche du film Nuages sur la ville

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le nouveau film de Simon Galiero, Nuages sur la ville, prendra l'affiche dans les salles québécoises le 27 novembre prochain. Le long métrage a remporté le prix du meilleur film canadien de la section Focus au dernier Festival du nouveau cinéma, qui a eu lieu à Montréal du 7 au 18 octobre dernier.

Malgré le fait qu'on s'apprête à lui rendre un hommage modeste, Jean-Paul, écrivain en perte d'inspiration et fonctionnaire, a plus que jamais le sentiment d'être tombé dans l'oubli et d'être dépassé par son époque. Autour de lui gravitent sa fille Julie, son petit-fils Martin, ses clients Marcel et Michel, son éditeur Maurice ainsi que Jacek, un vieil ami venu de Pologne en compagnie de son neveu Janusz. Derrière cette évocation caustique des obsessions médiatiques des années 2000, se met aussi en place une allégorie empreinte d'ironie sur les dangers qui peuvent guetter l'artiste contemporain : précarité du statut social, perte de sens et cynisme.

Selon le dossier de presse, Simon Galiero décrit son film comme « une chronique douce-amère sur le quotidien d'un écrivain has been ainsi que celui de son entourage familial et professionnel. »

Les trois personnages principaux sont interprétés par les metteurs en scène Jean Pierre Lefebvre, Robert Morin et Teo Spychalski. Julie Ménard, Marcel Sabourin et Frédéric Coté font également partie de la distribution.

Le film a été produit par la compagnie Possibles Médias.

Voyez la bande-annonce en cliquant ici et l'affiche au bas de la page.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.