actualité
Lundi 23 juin 2008 à 13h50

Bande-annonce du film Ce qu'il faut pour vivre

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Scène du film Ce qu'il faut pour vivre

La bande-annonce du film Ce qu'il faut pour vivre est maintenant disponible sur le web. Le long métrage sur les Inuits est réalisé par Benoit Pilon, qui nous a donné l'an dernier le film Des nouvelles du Nord.

Que faut-il à un être humain pour vivre?

Inspiré de faits réels, ce film prend pour point de départ la vague de tuberculose qui a balayé le Grand Nord canadien au début des années cinquante, forçant les Inuits à se faire soigner des différentes villes canadiennes. Tivilli (Natar Ungalaaq) est transporté dans un sanatorium de Québec. Déraciné et loin de ses proches, il se retrouve incapable de communiquer avec quiconque, et confronté à un univers dont il ne connaît rien.

Percevant que le mal qui menace le plus Trivii n'est pas celui qui l'afflige physiquement, son infirmière Carole (Éveline Gélinas) organise le transfert du jeune Kaki dans son sanatoriumé Malade lui aussi, Kaki a connu les deux mondes et parle les deux langues. En partageant sa culture avec lui et en la faisant découvrir aux autres. Tivii retrouve fierté, énergie, et enfin espoir à travers un projet : celui d'adopter le jeune garçon et de le ramener chez lui, dans sa famille.

Le film sort sur les écrans du Québec le 29 août prochain et sera présenté au Festival des Films du Monde. Il s'agit d'un premier long métrage de fiction pour Benoît Pilon.

Pour voir la bande-annonce, cliquez ici.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.