actualité
Mercredi 11 février 2015 à 09h39

Bande-annonce du documentaire québécois Le plancher des vaches

Photo Par Stéphanie Nolin
Anaïs Barbeau-Lavalette et Émile Proulx-Cloutier

Les Films du 3 mars et la boîte de production esperamos viennent de dévoiler la bande-annonce du documentaire québécois Le plancher des vaches, une réalisation d'Anaïs Barbeau-Lavalette et Émile Proulx-Cloutier. Ceux-ci signent également le scénario.

Le film sera présenté en première mondiale aux Rendez-vous du cinéma québécois, lors de la soirée tapis bleu le samedi 21 février prochain.

Dans le documentaire, on fait la rencontre de Pascale, Raphaël et Céleste, âgés de 15 et 16 ans. Ces adolescents comme les autres font leur secondaire dans une petite école bien spéciale en Estrie, où l’on apprend les métiers de la terre : La Maison Familiale Rurale. Nous suivrons le parcours de ces trois personnes attachantes qui apprendront à vivre au rythme de la terre et des bêtes.

Anaïs Barbeau-Lavalette a déjà plusieurs documentaires à son actif. Elle a également réalisé deux longs métrages, Le ring et Inch'Allah. Émile Proulx-Cloutier, qu'on connaît surtout pour sa carrière de comédien, a aussi réalisé des courts métrages et un documentaire sur Pierre Falardeau. Les deux cinéastes avaient collaboré pour le documentaire Les petits géants qui a gagné le Gémeaux du meilleur documentaire.

Vous pouvez voir la bande-annonce ci-dessous.

Partager sur : Twitter Facebook

Bandes-annonces et extraits à voir

Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 2 décembre 2014 à 10h57) Marc Labrèche porte-parole des Rendez-vous du cinéma québécois
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.