actualité
Jeudi 11 mars 2010 à 10h28

Bande-annonce de La merditude des choses

Photo Par Karl Filion
Une scène de La merditude des choses

Le film belge La merditude des choses prendra l'affiche à Montréal le 19 mars prochain en version originale flamande sous-titrée en français et en version originale flamande sous-titrée en anglais. Le film se dirigera ensuite vers Toronto, Vancouver, Ottawa et Québec, où il prendra l'affiche le 30 avril.

Gunther Strobbe est un garçon de 13 ans qui vit dans la maison de sa grand-mère, située dans une petite ville de Belgique, avec son père et ses trois oncles, tous alcooliques. Cette famille est clairement dysfonctionnelle, mais on peut difficilement condamner les hommes du clan Strobbe. Ils ont le coeur à la bonne place, mais ont une propension irrémédiable au désastre. Les Strobbe participent à des concours de beuverie, font du vélo à poil, enseignent des chansons grivoises aux fillettes et retourneront au bar le lendemain, même si la soirée se termine à l'hôpital. Gunther observe ce qui se passe dans ce ménage pourri aux odeurs de tabac froid, de bière renversée et de vêtements imprégnés de sueur. Il ne participe aux combines familiales que pour s'intégrer au groupe, cachant sa passion profonde pour l'écriture. Les Strobbe sauront vous faire rire à chaudes larmes et pleurer aux éclats.

Le film a été présenté aux festivals de Cannes (dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs), Toronto et au Festival du Nouveau Cinéma à Montréal en octobre dernier, en plus de représenter la Belgique dans la catégorie de l'Oscar du meilleur film en langue étrangère.

Le film est réalisé par Felix Van Groeningen, qui cosigne également le scénario avec Christophe Dirickx et l'auteur du roman duquel est tiré le film, Dimitri Verhulst.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.