actualité
Mercredi 4 août 2010 à 12h01

Babar bientôt au grand écran

Photo Par Karl Filion
Babar

Les producteurs Marty Bowen et Wyck Godfrey de la compagnie Temple Hill viennent d'acquérir les droits pour le cinéma du personnage animé Babar, le célèbre éléphant-roi créé en 1931 par Jean de Brunhoff. Suite au décès de ce dernier survenu en 1937, son fils, Laurent, a repris le personnage, si bien qu'il existe maintenant 30 000 publications mettant en vedette Babar dans dix-neuf langues différentes. Une série télévisée le mettant en vedette a aussi été produite.

Temple Hill est la compagnie de production derrière The Nativity Story, Dear John et la saga Twilight. Marty Bowen et Wyck Godfrey ont l'intention de proposer aux studios un film d'animation pour toute la famille avec des acteurs et des personnages créés par ordinateur, à la manière de Marmaduke, paru plus tôt cette année, ou de Garfield : The Movie.

Babar est un éléphant orphelin qui quitte sa jungle natale pour le monde des hommes. Il y apprend le mode de vie des humains, et retourne chez lui pour devenir roi.

Babar a déjà été la vedette de deux films d'animation : Babar: The Movie, en 1998, et Babar: King of the Elephants, en 1999.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.