actualité
Mercredi 19 janvier 2011 à 14h28

Anne Hathaway incarnera la Femme-Chat dans The Dark Knight Rises

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Anne Hathaway dans le film Get Smart

La compagnie Warner Bros. Pictures vient d'annoncer que l'actrice Anne Hathaway incarnera Selina Kyle, alias Catwoman (La Femme-Chat), dans le troisième opus de la franchise Batman, titré The Dark Knight Rises. Elle donnera donc la réplique à Christian Bale qui interprètera à nouveau Bruce Wayne.

« Je suis très heureux d'avoir l'opportunité de travailler avec Anne Hathaway qui sera une superbe addition à notre équipe », rapporte le réalisateur Christopher Nolan dans un communiqué officiel. En plus d'Hathaway, la production comptera également sur la participation de Tom Hardy. Ce dernier incarnera le personnage Bane. « Je suis ravi d'avoir la chance de travailler à nouveau avec Tom, et j'ai très hâte de le voir donner vie à l'un des plus grands ennemis de Batman. » Ce dernier était au générique de Inception, aussi de Christopher Nolan.

Le personnage de Selina Kyle a eu une enfance difficile; mère suicidaire et père violent. Elle s'évade très jeune de l'orphelinat où elle était détenue et apprend à vivre dans les rues corrompues de Gotham City. Ayant des habiletés physiques particulières et un esprit aiguisé, elle devient rapidement l'un des criminels les plus recherchés par la police. C'est en observant Batman à l'oeuvre que la jeune femme a décidé d'enfiler un costume pour rôder dans les rues de Gotham City. La femme chat est connue principalement pour entretenir une relation d'amour-haine avec Batman.

Quant à Bane, il a passé son enfance dans une cellule à purger la sentence d'emprisonnement à vie de son père. À sa maturité, le jeune homme devient le cobaye d'une expérience militaire qui consiste à infuser un venin dans le cortex cérébral humain pour décupler la force musculaire du patient. L'homme, devenu très puissant, se révolta et s'enfuit de l'établissement dans lequel on le tenait prisonnier et se lança à la poursuite de Batman.

The Dark Knight Rises, scénarisé par Jonathan Nolan, prendra l'affiche dans les cinémas le 20 juillet 2012.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 12 janvier 2011 à 14h45) Six actrices en lice pour le premier rôle dans The Dark Knight Rises
ACTUALITÉ (Mercredi 27 octobre 2010 à 11h56) Le troisième Batman sera titré The Dark Knight Rises
ACTUALITÉ (Jeudi 14 octobre 2010 à 08h37) Tom Hardy rejoint l'équipe de Batman 3
ACTUALITÉ (Mercredi 18 février 2009 à 10h26) Christopher Nolan signe pour le troisième Batman
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.