actualité
Jeudi 5 août 2010 à 08h53

Amy Adams et Viggo Mortensen rejoingnent la distribution du film On the Road

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Amy Adams dans le film Charlie Wilson's War

Les acteurs Amy Adams et Viggo Mortensen viennent de se joindre à la distribution du long métrage On the Road, inspiré du livre éponyme de Jack Kerouac. Ils accompagneront donc à l'écran Kristen Stewart, Garrett Hedlund, Kirsten Dunst et Sam Riley.

Le film racontera les aventures de Sal Paradise et de son compagnon de route, Dean Moriarty, qui sillonnent l'Amérique et le Mexique en multipliant les rencontres. L'intérêt pour les écrits de Kerouac n'est pas nouveau, le réalisateur Gus Van Sant avait acquis les droits de l'adaptation il y a bien longtemps avant de décider de les revendre à Francis Ford Coppola il y a près de trente ans. Considéré comme le manifeste de la « beat generation », On the Road est le récit le plus populaire de Jack Kerouac.

Le film sera réalisé par le Brésilien Walter Salles, à qui l'on doit entre autres les films Central Station et The Motorcycle Diaries. Jose Rivera, qui a récemment écrit les textes de la comédie romantique Letters to Juliet, a pris en charge l'écriture du scénario. Francis Ford Coppola agira à titre de producteur exécutif sur le long métrage, qui sera tourné au Mexique, en Louisiane et à Montréal.

On the Road devrait prendre l'affiche en salles au cours de l'année 2011.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 6 mai 2010 à 09h52) Des producteurs américains en repérage au Québec
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.