actualité
Mercredi 13 avril 2011 à 14h15

American Idiot pourrait être adapté pour le cinéma

Photo Par Karl Filion

Le Deadline New York rapporte que la comédie musicale inspirée de l'album Americain Idiot, de Green Day, et présentée sur Broadway depuis mars 2010 pourrait bientôt être adaptée pour le cinéma. Le scénariste de Milk, Dustin Lance Black, a d'ailleurs été engagé par Universal Pictures afin de rédiger une première version du scénario. Ce dernier a reçu un Oscar pour son travail sur Milk.

La comédie musicale raconte l'histoire de Saint Jimmy of Suburbia et de la rébellion de trois jeunes hommes de la banlieue.

Billie Joe Armstong, qui joue le personnage principal sur scène lors de certaines représentations du spectacle, envisage de l'incarner aussi au grand écran. Le spectacle sera présenté jusqu'au 24 avril à New York avant de prendre la route pour une tournée. Michael Mayer, qui a mis le spectacle en scène, devrait également réaliser le film. Il a entre autres réalisé Flicka, en 2006.

L'album American Idiot a été lancé en 2004 et a été vendu à 14 millions d'exemplaires dans le monde. Il s'agit du septième album studio de Green Day qui en projetait déjà l'adaptation au cinéma en 2006.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 2 août 2005 à 05h22) Green Day au cinéma
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.