actualité
Mercredi 4 septembre 2013 à 12h32

Alien et Aliens en version restaurées au Cinéma du Parc

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Sigourney Weaver dans Alien

Les films Alien de Ridley Scott et Aliens de James Cameron ont récemment été restaurés et le Cinéma du Parc offre la possibilité aux cinéphiles de revoir ces classiques sur grand écran du 13 au 18 septembre. Les deux longs métrages mettent en vedette l'actrice Sigourney Weaver dans le rôle de la lieutenante Ellen Ripley.

Le premier Alien, sorti en 1979, dépeint les aventures de l'équipage d'un remorqueur de l'espace qui est appelé à explorer une planète inconnue où on a décelé des signes de vie. Un des astronautes est attaqué par un organisme vivant sur la planète. Il est ramené à l'intérieur du vaisseau Nostromo mais la créature dangereuse s'échappe et se cache dans les coins sombres de l'astronef. Un à un, les voyageurs succombent à des attaques subtiles de la bestiole. John Hurt, Harry Dean Stanton, Tom Skerritt et Ian Holm faisaient aussi partie de la distribution d'Alien.

Dans le second opus de la série, paru en 1986, Ellen Ripley, seule survivante de l'équipage du Nostromo, est recueillie alors que son engin spatial dérive dans l'espace. Elle est alors considérée comme la responsable de la destruction de la navette et est condamnée à rentrer chez elle. Mais, très vite, des messages de détresse provenant de la planète LV-426, celle-là même où des milliers d'oeufs extraterrestres étaient prêts à éclore, sont interceptés. Ripley est alors nommée responsable de la mission de secours. Bill Paxton, Paul Reiser et Lance Henriksen figurent également au générique du film.

Les deux films seront projetés en version originale anglaise.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.