actualité
Mercredi 7 novembre 2012 à 11h27

Alex Proyas réalisera Amped

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Alex Proyas et Will Smith sur le plateau de I, Robot

Selon The Hollywood Reporter, le réalisateur Alex Proyas, qui nous a donné les films The Crow et Dark City dans les années 90 ainsi que I, Robot et Knowing dans les années 2000, travaillera prochainement sur l'adaptation cinématographique du roman Amped de Daniel H. Wilson. L'intérêt pour les livres de cet auteur américain s'est accentué depuis que Steven Spielberg a décidé d'adapter l'un de ses bouquins. Titré Robopocalypse, le film de science-fiction devrait d'ailleurs prendre l'affiche à l'été 2014 avec Chris Hemsworth et Anne Hathaway dans les rôles principaux.

Dans le livre Amped, on a implanté à certaines personnes un appareil qui leur permet d'accomplir des prouesses surhumaines. La puissante technologie a, par contre, de graves conséquences pour la société, et bientôt un ensemble de lois est passé pour restreindre les capacités - et les droits - des gens « amplifiés ». Le jour où la Cour Suprême passe la première de ses lois, un jeune homme de 19 ans, nommé Owen Gray, joint les rangs d'une nouvelle sous-classe persécutée, connue sous le nom d'Amps. Owen est ensuite forcé de s'enfuir, prêt à tout pour atteindre l'Oklahoma, où, selon la rumeur, un groupe d'Amps est sur le point de changer le monde - ou de le détruire.

Le projet, qui était la propriété de Summit Entertainment jusqu'à ce que la compagnie fusionne avec Lionsgate plus tôt cette année, sera finalement développé par Working Title Films.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 20 juillet 2012 à 14h58) Chris Hemsworth en pourparlers pour rejoindre Robopocalypse
ACTUALITÉ (Jeudi 16 février 2012 à 11h03) Tournage de Robopocalypse à Montréal repoussé
ACTUALITÉ (Lundi 25 octobre 2010 à 08h42) Steven Spielberg à la tête de Robopocalypse
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.