actualité
Lundi 8 mars 2010 à 13h58

Affiche québécoise et images promotionnelles du film Millénium 3

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Millénium 3, le troisième épisode des aventures de Lisbeth Salander et de Mikael Blomkvist, prendra l'affiche le 30 avril prochain sur les écrans québécois. Le long métrage mettra de nouveau en vedette Noomi Rapace et Michael Nyqvist dans les rôles principaux.

D'après le livre Millenium Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air de Stieg Larsson, le film racontera la convalescence de Lisbeth, qui est très mal en point. Elle va rester coincée des semaines à l'hôpital dans l'incapacité de bouger et d'agir. Coincée, elle l'est d'autant plus que pèsent sur elle diverses accusations qui la font placer en isolement par la police. Un autre ennui de taille : son père, qui la hait et qu'elle a frappé à coups de hache, se trouve dans le même hôpital, un peu en meilleur état qu'elle...

Il n'existe, par ailleurs, aucune raison pour que cessent les activités souterraines de quelques renégats de la Säpo, la police de sûreté. Pour rester cachés, ces gens de l'ombre auront sans doute intérêt à éliminer ceux qui les gênent ou qui en savent trop. Côté forces du bien, on peut compter sur Mikael Blomkvist, qui, d'une part, aime beaucoup Lisbeth mais qui ne peut pas la rencontrer, et, d'autre part, commence à concocter une belle primeur sur des secrets d'État qui pourraient, par la même occasion, blanchir à jamais Lisbeth. Mikael peut certainement compter sur l'aide d'Armanskij. Reste à savoir s'il peut encore faire confiance à Erika Berger, passée maintenant rédactrice en chef d'une publication concurrente.

Daniel Alfredson, qui a réalisé Millénium 2, le deuxième opus de la série, est encore à la barre du long métrage.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 7 décembre 2009 à 11h15) Affiche et bande-annonce en français du film Millénium 2
DOSSIER (Jeudi 28 mai 2009 à 14h30) Entrevue : Noomi Rapace pour Millénium - Le film
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.