actualité
Mercredi 3 décembre 2008 à 07h51

Affiche en français du film d'animation Valse avec Bachir

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Scène du film Valse avec Bachir

Le film Valse avec Bachir, qui était en nomination pour la Palme d'Or au Festival de Cannes en mai dernier, prend l'affiche sur nos écrans dans quelques semaines. Le long métrage de Ari Folman a d'ailleurs remporté le prix du meilleur film au Festival du Film d'Israël cette année.

Cette oeuvre autobiographique raconte l'histoire du scénariste israélien Ari Folman qui a rendez-vous en pleine nuit dans un bar avec un ami en proie à des cauchemars récurrents. Il lui raconte que chaque nuits, il se retrouve systématiquement pourchassé par une meute de 26 chiens. 26, exactement le nombre de chiens qu'il a dû tuer au cours de la guerre du Liban, au début des années 80. Le lendemain, Ari, pour la première fois, retrouve un souvenir de cette période de sa vie. Une image muette, lancinante : lui-même, jeune soldat, se baigne devant Beyrouth avec deux camarades. Il éprouve alors un besoin vital de découvrir la vérité à propos de cette fraction d'Histoire et de lui-même et décide, pour y parvenir, d'aller interviewer à travers le monde quelques-uns de ses anciens compagnons d'armes.

Le long métrage, qui a été produit conjointement par l'Israël, l'Allemagne, la France et les États-Unis, prend l'affiche dans les cinémas du Québec le 26 décembre prochain.

Voyez l'affiche en français plus bas.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.