actualité
Jeudi 4 juin 2009 à 10h22

Affiche du film québécois La donation

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Élise Guilbeault dans le film La donation

Bernard Émond, qui nous a donné les longs métrages La neuvaine et Contre toute espérance, présentera prochainement le troisième volet sur les vertus théologales, La donation. On doit également au réalisateur québécois les films La femme qui boit et 20h17 rue Darling, parus respectivement en 2001 et 2003.

Le docteur Rainville, un vieux médecin de campagne très attaché à sa clientèle, doit prendre sa retraite et cherche un remplaçant. Jeanne Dion, une urgentologue de Montréal, répond à sa petite annonce et accepte de venir le remplacer à Normétal ,en Abitibi, pendant le temps d'un voyage que doit faire le Dr. Rainville. Elle ne sait pas si elle veut demeurer plus longtemps dans cette région éloignée. Le rapport avec les patients y est beaucoup plus intime que celui qu'a connu Jeanne à l'urgence d'un grand hôpital. Jeanne souhaite et redoute à la fois cette troublante proximité. Acceptera-t-elle une responsabilité qui l'engage bien au-delà de ce qu'elle entrevoyait ?

La distribution du film comprend Élise Guilbeault, Éric Hoziel et Jacques Godin. On a pu voir ce dernier aux côtés de Patrick Huard dans la comédie Nez Rouge, parue en 2003.

La donation prend l'affiche le 6 novembre.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.