actualité
Vendredi 5 octobre 2007 à 15h50

Across the Universe en version originale avec sous-titres en français

Photo Par Guillaume Bouchard
Scène du film Across the Universe

Sony Pictures Releasing annonce la sortie du film Across the Universe en version sous-titrée française, suite à sa sortie en version originale anglaise le 14 septembre dernier dans la région de Montréal seulement. Le film prendra l'affiche le vendredi 12 octobre prochain au cinéma Quartier Latin de Montréal, au cinéma Cineplex Dix30 de Brossard, à la Maison du Cinéma de Sherbrooke et au cinéma Cineplex Sainte-Foy de Québec.

Au début des années 1960, Jude, un jeune ouvrier de Liverpool, décide d'aller aux États-Unis pour retrouver la trace de son père, concierge àl'université de Princeton. Sur le campus, il se lie d'amitié avec Max, un étudiant indiscipliné issu d'une famille riche. Invité à célébrer la Thanksgiving chez ce dernier, Jude a le coup de foudre pour sa soeur Lucy, une collégienne dont le petit ami est allé se battre au Vietnam. Max décide d'abandonner ses études et part avec Jude s'installer à New York. Les deux amis logent chez Sadie, une chanteuse plus âgée qu'eux, qui vit avec d'autres colocataires aux ambitions artistiques diverses. Après avoir appris la mort de son petit ami, Lucy décide de les rejoindre. Et tous ensemble, ils se laissent emporter par la fièvre révolutionnaire de l'époque.

Le film met en vedette Jim Sturgess, Evan Rachel Wood, Joe Anderson, Dana Fuchs et Cynthia Loebe. Julie Taymor réalise le tout. Lisez la critique du film ici.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.