actualité
Jeudi 26 mars 2015 à 13h16

Abolition de la Régie du Cinéma

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Les livres de crédits déposés ce matin à Québec ont révélé l'abolition de l'organisme gouvernemental La Régie du Cinéma. Ce dernier est principalement connu pour son travail de classification des films présentés au Québec. Son mandat officiel est de « s'assurer que les entreprises qui commercialisent ces films affichent efficacement les classements, au profit des citoyens ». Elle offre un service de régulation entre les exploitants, les commerçants, les distributeurs et les consommateurs.

La Régie du Cinéma est une institution importante pour les différentes instances du domaine du cinéma au Québec. Cinoche.com utilise les outils que la Régie met à sa disposition tous les jours. Il faut s'imaginer que quelqu'un reprendra le flambeau de cet organisme socialement responsable, mais pour le moment cette annonce d'absolution surprend et déçoit.

Précisons que la Régie du cinéma existe dans sa forme actuelle depuis 1983. Elle est par contre à l'origine d'une structure plus ancienne datant de 1913, à peine quelques années après l'invention même du septième art. 

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.