actualité
Mardi 1 septembre 2009 à 14h10

À quelle heure le train pour nulle part au cinéma Parallèle

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le film de Robin Aubert, À quelle heure le train pour nulle part, qui était présenté en première au Festival du Film de Fantasia en juillet dernier, prendra l'affiche officiellement le 18 septembre prochain au cinéma Parallèle à Montréal.

Le film raconte l'histoire d'un voyageur à la recherche de son frère jumeau disparu en Inde. Les séquelles de guerre auraient incité ce frère militaire à s'enfuir et disparaître pour oublier ces horribles images. Parcourant le pays dans des trains et des autobus, le voyageur tente de recoller les morceaux d'un « puzzle » incompréhensible. La disparition de son frère jumeau demeure un mystère. En récupérant quelques indices ici et là par des gens qui auraient croisé son frère, le voyageur erre dans des villes inconnues, seul et impuissant. À travers ce périple, il fait la rencontre de Gitans du désert, d'une drôle de femme du nom de Queen Harish, d'un propriétaire de bar, d'un vieux sage alcoolique, d'une vieille dame offrant des chambres aux âmes abandonnées, ainsi qu'une jeune femme d'origine Japonaise. Dans l'aboutissement de cette descente aux enfers, naîtra la résurrection.

Robin Aubert, que l'on a pu voir récemment au grand écran dans le succès estival De père en flic, a réalisé le long métrage Saints-Martyrs-des-Damné, paru en 2005. Il travaille présentement sur le film À l'origine d'un cri, qui mettra en vedette Michel Barette et Jean Lapointe.

Voyez l'affiche du film À quelle heure le train pour nulle part au bas de cette page et voyez la bande-annonce en cliquant ici.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.