réalisateur

studios

  • Donners' Company
  • Twentieth Century Fox Film Corporation

distributeur

  • 20th Century Fox

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Les interprètes et le réalisateur assument leurs fonctions avec assurance - mais sans grande imagination. Du coup, malgré quelques clins d'oeil qui raviront les fans, la formule montre de sérieux signes d'essoufflement.

Georges Privet Lire la critique complète

Ton Canapé

Lire la critique

Un scénario trop simple, des héros sur le pilote automatique, des acteurs talentueux gaspillés et des scènes d'action pas vraiment mémorables.

Michael Blouin Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Singer nous offre toutefois une mise en scène efficace qui parvient à nous tenir en haleine.

Miryam Charles Lire la critique complète

Agence QMI

Lire la critique

Pas de doute, on reste ébahi de la manière dont Bryan Singer, tel un chef d'orchestre, s'assure de livrer un X-Men: Apocalypse dans lequel chacun des personnages trouve sa place. Et on ressort de la projection (un conseil, évitez la 3D), non seulement en voulant revoir le film, mais en se disant qu'il faut absolument démarrer une pétition pour obtenir un autre volet.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Agence QMI

Lire la critique

Pas de doute, on reste ébahi de la manière dont Bryan Singer, tel un chef d'orchestre, s'assure de livrer un X-Men: Apocalypse dans lequel chacun des personnages trouve sa place. Et on ressort de la projection (un conseil, évitez la 3D), non seulement en voulant revoir le film, mais en se disant qu'il faut absolument démarrer une pétition pour obtenir un autre volet.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Bryan Singer se fait, avec Apocalypse, l'architecte d'un pont impressionnant par ses matériaux (tous les acteurs ayant la cote se sont donné rendez-vous dans cette distribution) mais dont le « design » ne nous surprend pas outre mesure (nous sommes en terrain très connu), entre sa trilogie ouverte avec First Class et celle qu'il avait amorcée au tournant du millénaire avec X-Men.

Sonia Sarfati Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

De plus, la surenchère des effets spéciaux et les destructions à l'emporte-pièce se succèdent à un tel rythme que l'intérêt décroît après tant de bruits et de fureurs sans nom.

Luc Chaput Lire la critique complète

Rolling Stone

Lire la critique

Everyone's favorite mutants are back for a new, overstuffed entry in the superhero franchise.

Peter Travers Lire la critique complète

The Hollywood Reporter

Lire la critique

Despite the undeniable presence of a huge amount of action, X-Men: Apocalypse is decidedly a case of more is less, especially when compared with the surprising action and more interesting personal interactions (...) in other big Marvel franchises.

Todd McCarthy Lire la critique complète

Volture

Lire la critique

But in many scenes, Singer captures both the pain of being an outsider and the potentially ruinous temptations that come with newfound power. He can hold his head high in regards to this film, if little else.   

David Edelstein Lire la critique complète

The Wrap

Lire la critique

Without an interesting villain to hold the story together, this sixth adventure of the super-powered mutant team fails to engage.

Alonso Duralde Lire la critique complète

Cinema Blend

Lire la critique

Apocalypse includes everything you’d want in an X-Men movie, including two of the best superhero set-pieces ever. But after Days Of Future Past, it feels a tad underwhelming, and even a little tired.

Greg Wakeman Lire la critique complète

Joblo.com

Lire la critique

Even still, Apocalypse is in its best moments, a good time at the movies and nowhere near the nadir of a series that’s seen some really bad entries.

Chris Bumbray Lire la critique complète

Rogerebert.com

Lire la critique

Instead, it magnifies all the worst issues of the genre, serving up a story that would have felt dated five years ago.

Angelica Jade Bastien Lire la critique complète