réalisateur

producteurs

scénariste

studio

  • micro_scope

distributeur

  • Les Films Séville

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Formé à l'école de la publicité, Emanuel Hoss-Desmarais livre avec ce premier long métrage un exercice de style intrigant mais plutôt mince sur le thème de la culpabilité.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

Whitewash est du cinéma d'auteur sans les prétentions : accessible et simple. Il prouve aussi la vitalité de notre cinéma et est aux antipodes des tous les préjugés qu'entretiennent certains par rapport à celui-ci.

Éric Moreault Lire la critique complète

Films du Québec

Lire la critique

Dans le genre « films de genre qu’on aime », voici Whitewash, d'Emanuel Hoss-Desmarais. Un premier long qui en dit long. 

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

À l'arrivée, Whitewash est donc un premier film très prometteur qui parvient à nous tenir en haleine malgré une proposition de départ plutôt minimaliste, sans chercher à nous en mettre plein la vue avec des effets d'écriture ou de mise en scène trop faciles. 

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

Tout, dans Whitewash, est bien exécuté, mais le rendu final est peut-être un peu trop lisse et trop évident, comme si Hoss-Desmarais n'assumait pas jusqu'au bout ses références ou sa volonté d'être décalé, proposant une sorte de happy end ironique qui tombe à plat, là où il aurait pu être encore plus incisif, mordant et grinçant.

François Jardon-Gomez Lire la critique complète