Réalisation

Production

Scénarisation

studios

  • Europa Corp.
  • France 2 Cinéma
  • Grive Productions

distributeur

  • Axia Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Pauvre
Lire la critique

Le scénario et la réalisation, en surface, ne transcendent pas le problème, bien au contraire. L'interprétation, bien qu'honorable, ne casse rien non plus.

Médiafilm Lire la critique complète

La Presse

Acceptable
Lire la critique

Un baiser papillon n'est pas un navet, il est surtout maladroit.

Stéphanie Vallet Lire la critique complète

The Gazette

Acceptable
Lire la critique

As a stereotypically talky French film, Un baiser papillon might tickle your fancy; then again, maybe it won't.

Jeff Heinrich Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Lire la critique

Karine Silla a quelques éclairs (voir la danse de Pulp Fiction ou la difficulté d'être une aînée appelée à taire sa douleur alors que sa mère adorée se meurt) mais certains de ses personnages sont si peu crédibles et son scénario reste tellement larmoyant que le spectateur a… très vite envie de se sauver en courant.

Lucie Calet Lire la critique complète

Télérama

Lire la critique

Pour sa première réalisation, Karine Silla empoigne de grands clichés et les emballe dans un film choral gentiment inégal.

Cécile Mury Lire la critique complète

Le Parisien

Minable
Lire la critique

Ce premier long-métrage de Karine Silla Perez, compagne à la ville de Vincent Perez, brille par son casting — et Valeria Golino y est remarquable —, mais ne trouve, au final, ni son ciment ni son souffle.

Pierre Vavasseur Lire la critique complète

Le Figaro

Lire la critique

Malgré une distribution agréable, le premier film de Karine Silla Perez se noie dans les intrigues chorales et les petits et grands malheurs du quotidien.

Isabelle Fargette Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

Des bons sentiments à la pelle, un esprit de sérieux accablant, et une avalanche de clichés sur la pudeur, les miracles, la fragilité des choses.

Isabelle Regnier Lire la critique complète