réalisateurs

producteur

scénariste

studio

  • Les Productions du 8e art

distributeur

  • Les Films Séville

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

La réalisation hyper stylisée, entre le tableau et l'installation, manque un peu de spontanéité. Mais jamais d'ingéniosité.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

En mettant l'accent sur l'aspect cinématographique, les deux réalisateurs ont beaucoup élagué dans les dialogues. Ils ont ainsi sacrifié une certaine truculence et l'humour qui font partie de la signature Lepage. Dommage. Triptyque se révèle un drame psychologique sobre et sombre, une impression rehaussée par les images délavées du film.

Éric Moreault Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Est-ce suffisant? Pas pour faire un drame cinématographique au sens où on l'entend de manière générale. Or, Triptyque ne prétend pas en être un.

Alexandre Vigneault Lire la critique complète

Affaire de gars

Lire la critique

Au final, même si on peut reprocher à Triptyque d'avoir voulu aborder trop de choses en seulement 95 minutes, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'une oeuvre imposante sur l'être humain.

Philippe Michaud Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Il y a dans ce long métrage une force silencieuse, quelque chose d'insaisissable, un je-ne-sais-quoi qui s'adresse directement à l'âme humaine sans passer par l'esprit raisonnable habituellement mandaté lorsqu'on va au cinéma. Certains passerons à côté, d'autres en seront bouleversés!

François D. Prud'homme Lire la critique complète

Films du Québec

Lire la critique

Le résultat donne donc un film d'esthète qui offre sans conteste une expérience cinématographique réussie, à défaut de pouvoir générer empathie et émotion.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète