réalisateur

producteur

studio

  • The Doha Film Institute

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Hélas, le scénario bavard et sinueux donne à son thriller des allures de film à thèse. Des interprètes d'une grande qualité se prêtent à l'exercice, à commencer par le jeune rappeur Riz Ahmed.

Médiafilm Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Si le chemin de croix américain de Changez est prenant et porté par le jeu fiévreux et intériorisé de Riz Ahmed, cette discussion autour d'une table, alors que tout flambe autour d'eux, reste le principal défaut et l'aspect le moins crédible du film.

Josée Lapointe Lire la critique complète

The Hollywood Reporter

Lire la critique

The tense dialogue between East and Post post-9/11 is turned into a tense, often gripping duet between a young Muslim professor and American reporter.

Deborah Young Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Cependant, le film souffre d'une mise en scène tape à l'oeil qui ne sert pas son sujet. Le montage frénétique semble chercher constamment à garder l'attention du spectateur alors que le talent des acteurs et la force du scénario auraient amplement suffi.

Miryam Charles Lire la critique complète

Affaire de gars

Lire la critique

The Reluctant Fundamentalist était un film très prometteur, mais a peut-être vu un peu trop grand en voulant aborder des sujets aussi vastes que la xénophobie, le rêve américain et la recherche identitaire.

Philippe Michaud Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

u cours de ce récit en flash-back, où la cinéaste et le scénariste William Wheeler établissent d'audacieux parallèles entre les loups de Wall Street et les terroristes, surgit une réflexion bavarde, mais non moins intéressante sur la perception et les apparences.

Manon Dumais Lire la critique complète