réalisateur

studios

  • American Zoetrope
  • FR Productions

distributeur

  • Universal Pictures

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

La réalisation fignolée, aux éclairages à la chandelle étudiés et aux plans sylvestres vaporeux, crée une atmosphère d'abord enveloppante, ensuite oppressante, qui sert bien le récit.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

Les actrices par contre, brillent de tous leurs feux, en particulier Kirsten Dunst dans un rôle à fleur de peau. Quant à Colin Farrell, en animal en cage, il est d'une bestialité irréprochable.

Éric Moreault Lire la critique complète

Cinema Blend

Lire la critique

Sofia Coppola successfully uses this story to carve out some fantastic character dynamics and atmosphere - while handling a narrative that never quite delivers enough twists and turns.

Eric Eisenberg Lire la critique complète

Rolling Stone

Lire la critique

Director's revision of vintage Clint Eastwood Civil War movie puts female gaze front and center – and continues her winning streak.

Peter Travers Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

La perte de l'innocence est au coeur de ce très beau film, parmi les plus concluants de Coppola, magnifique réalisatrice dont le regard incisif, l'approche non dénuée d'un certain humour corrosif et sa majestuosité à cadrer le plan immergé dans des couleurs faites de clairs-obscurs donnent au format 1,66:1 négatif 35mm toute sa splendeur et sa raison d'être.

Élie Castiel Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

On pourrait reprocher à la réalisatrice de ne pas s'être accroché à l'Histoire car il y a peu de détails sur la guerre civile et ce qu'elle représente (la lutte pour la libération des esclaves). Toutefois, The Beguiled n'est pas un film historique et c'est certainement là sa force. Il raconte une autre lutte, une autre libération.

Miryam Charles Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Porté par d'excellents interprètes et sublimé par la direction photo de Philippe Le Sourd, The Beguiled est un suspense raffiné, qui contient beaucoup d'humour, sur le désir et le pouvoir, dont le principal défaut est de finir un peu trop abruptement.

Chantal Guy Lire la critique complète

The Hollywood Reporter

Lire la critique

Eastwood had far more presence and subtlety in the role.

Todd McCarthy Lire la critique complète

Volture

Lire la critique

Both sides are beguiled.

David Edelstein Lire la critique complète

Rogerebert.com

Lire la critique

But it's the kind of movie that lingers on in your head, just like the best fairy tales do.

Sheila O'Malley Lire la critique complète

Variety

Lire la critique

Sofia Coppola's remake of the lurid 1971 Don Siegel/Clint Eastwood Civil War drama is pulp made tasteful and flavorless.

Owen Gleiberman Lire la critique complète

Ton Canapé

Lire la critique

Mélangeant juste à point le suspense et la romance et affichant une beauté visuelle remarquable, le nouveau film de Sofia Coppola ne saura vous déplaire. D'autant plus que les personnages sont autant attachants que dangereusement froids, ce film est une belle antithèse qui vous fera ressentir une montagne d'émotions différentes. Une belle oeuvre artistique qui permettra à la réalisatrice de regagner son succès d'antan.

Frédéric Bourgeois Leblanc Lire la critique complète