Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Malgré plusieurs longueurs, notamment dues aux dialogues basés sur l'effet de répétition, le scénario écrit en collaboration avec l'humoriste Martin Petit traite son thème (le sens de la paternité dans le monde contemporain) avec intelligence et clarté.

Helen Faradji Lire la critique complète

The Gazette

Lire la critique

In the early going, Scott plays it more for easy laughs, but he shifts gears along the way, moving to more dramatic turf, as he did in La grande séduction, which he wrote, and Les doigts croches, which he wrote and directed.

Brendan Kelly Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

La distribution est solide et la direction d'acteurs à l'avenant. Huard, qui nous avait déjà charmés dans Funkytown au début de l'année, joue encore une fois tout en nuances. Antoine Bertrand a un ton très juste en père de famille. Ses répliques sur la vie parentale comme effet « trou noir » sont mémorables. Bien que son rôle soit plus modeste, Julie Le Breton est égale à elle-même, toujours très bonne.

André Duchesne Lire la critique complète

Journal de Montréal

Lire la critique

On s'attendait à une comédie comme une autre visant simplement à faire rire. Mais Starbuck se révèle finalement aussi touchant que drôle. Une belle surprise.

Maxime Demers Lire la critique complète

Panorama-Cinéma

Lire la critique

Starbuck est donc l'histoire d'un divertissement dosant ses éléments de façon exemplaire, n'y allant jamais de dialogues trop encombrants tout en ne se permettant que quelques moments plus cabotins ou mélodramatiques - qui fonctionnent encore là étonnamment bien.

Jean-François Vandeuren Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

Avec son savant dosage de légèreté et de drame, Starbuck s'avère l'une des belles surprises de l'année au cinéma québécois. Scott, un habile scénariste (La grande séduction, Maurice Richard), mais dont le travail derrière la caméra avait jusqu'à maintenant laissé un souvenir peu mémorable, donne avec ce feel good movie la pleine mesure de son talent.

Normand Provencher Lire la critique complète

Lecinema.ca

Lire la critique

Fable conservatrice sur les vertus de la famille, Starbuck de Ken Scott arrive à faire oublier ses messages répétitifs et appuyés grâce au soin apporté à sa mise en scène et à ses colorés personnages.

Martin Gignac Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Enfin, Patrick Huard, au côté d'un Antoine Bertrand dangereusement en forme avec qui il forme un irrésistible duo, trouve chaque fois le ton juste, que ce soit dans les moments hilarants ou les scènes d'émotion franche.

Manon Dumais Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

On pourrait continuer ainsi des heures pour montrer comment Starbuck joue dans des terres mille fois labourées. Mais ce ne serait pas tout à fait rendre justice à la deuxième réalisation de Scott. Car malgré ses défauts visibles et apparents, ses maladresses parfois vertigineuses (ces plans mielleux et malaisants sur l'enfant handicapé, ce fils gothique au jeu mal assuré dont les scènes paraissent plaquées sur un scénario qui n'en demandait pas tant), le film se distingue du lot.

Helen Faradji Lire la critique complète

Films du Québec

Lire la critique

Avec Starbuck, Ken Scott démontre qu'en plus d'être un très bon scénariste il est un excellent réalisateur. Son second film arbore fièrement sa naïveté et sa bonhomie et constitue une belle surprise dans la cinématographie commerciale québécoise, plutôt morose cette année avouons-le.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète