réalisateur

producteur

scénariste

studio

  • Films de l'Oeil

Bande-annonce & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Conçue à la manière d'un grand reportage journalistique en trois volets, cette production se distingue surtout par la générosité de son approche, très attentive à la misère des individus.

Médiafilm Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Cela dit, on peut se féliciter de croiser la route d'une telle documentariste qui brasse la cage de nos certitudes. Au terme de la démonstration, on adhère à l'affirmation d'un de ses sujets lorsqu'il dit: «Qui possède des semences possède la vie.»

André Duchesne Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Malgré tout, cet énoncé de doléances, de faits environnementaux catastrophiques ou de mensonges pro-industriels a le grand mérite de faire réfléchir sur des problématiques concrètes causées par un système économique de moins en moins justifiable.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Malheureusement, même si la version cinéma est plus longue de 23 minutes que la version télé, l'ensemble est traité de manière un peu superficielle et joue un peu trop la carte du sensationnalisme en multipliant les témoignages de personnes dont les terres ont été saisies. Il manque à l'ensemble une vision plus globale du problème, qui aurait nécessité une approche plus analytique.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète